Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Voyage autour de Hakone

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
efou07
Total posts: 14

France
PostYou have posted in this forum: Mon Jan 08, 2007 4:56 pm Back to top

Volilà je viens de lire ton article, Sanji, sur Hakone qui correspond à ce que j'ai pu faire moi aussi, il y a 2 ans. Bravo pour cet article qui m'a rappelé de bons souvenirs.

Cette année , j'enmène 18 persones ( de mon club de karaté) à Hakone. Nous logerons à Moto-hakone une seule nuit.

Je voudrais faire le tour avec le cablecar, le funiculaire et le bateau.

En fait à cause des bagages , je pense aller directement moto-hakone ( Jr, nous aurons un rail pass, puis Bus). Déposer les bagages à l'hotel.

Ensuite en partant de Moto hakone prendre le bateau et faire le petit tour.

Voilà, j'ai quelques questions à poser, j'ai l'impression d'un peu abuser mais voyageant toujours seul sans aucune organisation "au feeling", je suis un peu stressé !

1/ Est ce rentable de prendre le week day pass?
Tu annonces un prix de 4700 yens mais je suppose que c'est au départ de Tokyo ? , Il me semble avoir payé moins cher pour 2 jours ( autour de 2900 yens mais ma mémoire me joue peut etre des tours.)

2/ Combien de temps pour faire le tour à partir de Moto-HAkone et revenir ?
Quel circuit peux tu me proposer , disons en disposant d'une après midi ?

Merci d'avance

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Jan 09, 2007 8:12 am Back to top

efou07 wrote (View Post): › 1/ Est ce rentable de prendre le week day pass?
Tu annonces un prix de 4700 yens mais je suppose que c'est au départ de Tokyo ? , Il me semble avoir payé moins cher pour 2 jours ( autour de 2900 yens mais ma mémoire me joue peut etre des tours.)

4'700 yens est bien le prix au départ de Tokyo, pour le weekday pass (celui qui donne droit à une durée de 2 jours avec un départ de Tokyo du lundi au jeudi, soit retour le vendredi au plus tard). Le trajet seul coûte en effet moins cher, mais si l'on ajoute le prix des transports autour de Hakone (train, funiculaire, téléphérique, bateau et bus) on arrive autour de 6'000 yens. C'est donc une importante économie.

Les titulaires d'un JR Pass peuvent bien sûr prendre le shinkansen pour Odawara, et de là utiliser le weekday pass de cette gare; il coûte alors seulement 3'410 yens. Une autre solution est de prendre ce même pass, de descendre du shinkansen à Mishima et de là prendre la ligne de bus Numazu Tozan Tokai: ce bus relie directement Mishima à Moto-Hakone, sans passer par Hakone Yumoto - où il y a souvent des bouchons.

Un des avantages du pass est une flexibilité plus grande: lors de mon dernier week-end à Hakone, j'avais fait le tour sous la pluie le samedi, pour me reveiller le lendemain sous un grand soleil... J'ai évidemment refait une fois le tour complet!

efou07 wrote (View Post): › 2/ Combien de temps pour faire le tour à partir de Moto-Hakone et revenir ?
Quel circuit peux tu me proposer , disons en disposant d'une après midi ?

Pour une demi-journée, je suggère un tour un peu plus court partant en bus de Moto-Hakone pour Gora, puis de la la connexion habituelle téléphérique - bateau pour rejoindre le point de départ. Le passage par Hakone Yumoto n'amène pas beaucoup, mais prolonge significativement le tour: il n'est pas indispensable.

De plus, il est toujours possible de repartir en fin de journée de Moto-Hakone pour Hakone-Yumoto, y faire par exemple un petit onsen et revenir pour le repas à Moto-Hakone, le tout en bus...

sanji

Download Post
efou07

France
PostYou have posted in this forum: Tue Jan 09, 2007 7:29 pm Back to top

Merci Sanji, tu as répondu exactement à mes questions. Il ne me reste plus qu'à trouver un hotel pas cher à Moto Hakone. ( Vu la saion, Mi février, ce devrait possible).

Encore braco pour ce forum

Download Post
sanji
Mod

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Jan 09, 2007 11:41 pm Back to top

Pas de problème...

Tu pourras trouver dans la partie Liens / Hotel - Ryokan - Minshuku plusieurs outils de réservation en ligne, en japonais pour la plupart mais avec quelqu'uns en anglais également.

J'utilise régulièrement jalan.net, qui offre un grand choix à prix intéressants.

sanji

Download Post
efou07

France
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 11, 2007 1:39 pm Back to top

J'ai réussi à trouver une guest house sympa et pas cher à Moto Hakone en plus avec Onsen : http://www.asinoko-iseya.com/

Le site n'est qu'en japonais. Je vous ferais part de mes commentaires à mon retour. Le prix est assez incroyable : 6500 yen avec washoku ( repas style japonais) et petit déjeuner.

Espérons simplement que le soleil sera là !

Download Post
sanji
Mod

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 12, 2007 1:48 am Back to top

En effet, le prix est des plus intéressants, en particulier en tenant compte de la situation du minshuku! J'espère voir tes commentaires à ton retour, donc. Bon voyage...

sanji

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96783 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,305 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9438s (PHP: 85% | SQL: 15%) | SQL queries: 105 | GZIP disabled | Debug on]