L'itinéraire global est sans doute bien, et je pense que vous trouverez de nombreuses informations sur ce site sur ces différentes régions.
Il est peut-être intéressant de considérer louer une voiture pour couvrir la région de Nagano à Takayama, car il n'y a pas beaucoup de transports publiques et ces derniers couvrent essentiellement les lignes les plus touristiques, alors qu'il y a vraiment beaucoup à découvrir dans la région.
Lamp no Yado est certainement un endroit intéressant, mais je ne pense pas que pour une visite de courte durée, cela soit vraiment indiqué. Le ryokan est situé au bout de la péninsule de Noto, et les distances à couvrir sont vraiment longues. Pour vous, il serait sans doute plus intéressant de se concentrer sur le trajet allant de Nagano à Takayama, puis à Toyama par exemple. C'est un trajet assez courant, qui offre de nombreux endroits à visiter.
Rayonner à partir de Kyoto est intéressant, mais là par contre, le faire sans voiture est plus pratique. En règle générale, il vaut mieux éviter de conduire à proximité des grands centres urbains, et les transports publiques sont très efficaces dans le Kansai.
Finalement, il vous faudra sans doute choisir de limiter votre voyage: l'île principale, plus Kyushu et Shikoku, c'est sans doute un peu trop... Kyushu offre l'avantage d'avoir un climat très doux en octobre, mais avec le risque de rencontrer des typhons qui peuvent bloquer tout déplacement pendant 24-48 heures...
sanji
|