Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Sortir de Tokyo 3 jours

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Patwick
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 26, 2008 7:04 pm Back to top

Bonjour,

J'ai découvert votre site et je vous remercie. En effet, il est rare de trouver des sites si claires, concis et allant rapidement à l'essentiel, surtout pour un sujet aussi vaste que le Japon.

J'ai déjà fait deux voyages à Tokyo de 3 jours, je sais c'est court mais je suis seulement en escale "prolongée".

Je suis un passionné de photographie, je consacre une grande partie de mes loisirs à cette passion. Je centre mon travail sur les gens. Je ne fait presque jamais de paysages, mes photos sont des reportages sur les hommes et les femmes que je croisent. J'ai des souvenirs de rencontres inoubliables au Japon.

Je passe par Narita en Mars et je souhaite sortir de la ville et construire un circuit de deux / trois jours en dehors des sentiers battus. je souhaite un circuit "lent", je ne souhaite pas dévorer les kilometres, "en voir un maximum", je souhaite juste prendre le temps de découvrir deux ou trois endroits.

Pourriez vous me conseiller ?

Par avance, Domo arigato.

Patrick

MOD : Merci de poster vos questions sur un itinéraire dans la section d'usage - Travel Talk/Parlons voyage.

Download Post
Patwick

France
PostYou have posted in this forum: Sun Mar 02, 2008 6:52 pm Back to top

Je pars Jeudi, personne pour me donner un conseil ??

Ya quelqu'un ???

A+

Download Post
Olrik
Mod

Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Mar 02, 2008 10:05 pm Back to top

Bonjour et bienvenue sur le forum Patrick !

Je crois comprendre que vous serez établi à Narita, vous souhaitez donc un itinéraire à suivre pour 2/3 jours à partir de là, ou simplement orienter vos pérégrinations sur une région en particulier - Tokyo en particulier ou d'autres préfectures par exemple ?

Vous comprendrez bien que je ne puisse pas être en mesure de vous fournir un itinéraire détaillé, avec activités spécifiques et autres, sans connaître personnellement vos goûts, ou vos attentes en matière de voyage. Là n'est pas le but, néanmoins, voici quelques recommandations:

2/3 jours, c'est fort peu. En particulier si vous êtes établi sur Narita, qui reste une ville très excentrée de la périphérie même de Tokyo.
La ville de Narita semble proposer des sites touristiques locaux d'une importance variable, mais au potentiel intéressant. Vous trouverez la plupart de ceux-ci sur cette page:

http://www.nrtk.jp/ht/f/places.html

Si vous n'êtes pas intéressé par une enième visite de Tokyo, et que vous souhaitez pousser un peu plus loin que les inévitables Kamakura ou Nikko, je ne saurai vous conseiller d'essayer de visiter à votre rythme Utsunomiya, populaire capitale culinaire du Gyoza (ravioli emprunté à la cuisine chinoise) ou la ville de Mito, qui abrite un superbe jardin, le Kairaku-en reconnu comme l'un des plus beaux de l'archipel. Ces deux villes, ont un charme assez provincial loin du côté trépidant et électrique de Tokyo, et vous pourrez apprécier d'y goûter les spécialités culinaires pour l'une, et l'aspect plus contemplatif pour l'autre.

Utsunomiya est situé dans la préfecture de Tochigi, et Mito, dans celle d'Ibaraki. Ces deux villes se trouvent éloignés de Tokyo de quelques centaines de kilomètres, mais restent facilement accessible grâce à l'excellent réseau ferroviaire de JR. Vous ne mettrez que quelques heures pour les rejoindre depuis Tokyo. Et je suis persuadé que vous saurez y faire des rencontres intéressantes et digne d'être photographiés !

N'hésitez pas également à parcourir le site, en particulier les guides postés dans la partie "Kanto". Ils pourront vous aiguiller au delà de ces quelques recommandations.

Olrik

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Mar 02, 2008 11:49 pm Back to top

Je précise également que le jardin de Kairaku-en (偕楽園), que j'ai justement visité hier, comprend une grande surface réservée à une forêt d'ume (plum trees), qui fleurissent justement en ce moment! On trouve égalment un festival connu à Mito, le Mito Plum Festival (水戸梅祭) qui a lieu chaque année du 20 février au 31 mars. C'est donc un excellente période pour visiter cette destination, atteignable relativement facilement de Tokyo.

Comme mentionné par Olrik, on a bien sûr les fameuses destinations que sont Kamakura et Nikko, éventuellement Hakone. Populaires, on est sûr d'y rencontrer de nombreux touristes japonais, ce qui peut être une opportunité supplémentaire.

Pour être un peu plus en dehors des sentiers battus, des destinations comme Yunishigawa (un guide y est consacré) ou Kusatsu (un autre guide se trouve sur ce même site) peuvent être des options intéressantes pour 2/3 jours, en particulier maintenant que l'on y trouve encore de la neige.

En lisant les guides sur le Kanto, cela devrait donner de bonnes idées...

sanji

Download Post
Patwick

France
PostYou have posted in this forum: Mon Mar 03, 2008 4:22 am Back to top

Merci Sanji, merci Olrik pour ces deux réponses bien sympathiques.
Ne connaissant rien d'autre que Tokyo, pouvez vous me donner un peu plus de précisions sur les "inévitables" Nikko et Kamakura. Peut-être devrais je commencer par là?
Si je fais une des destinations que vous m'indiquez chaque jour, soit 3 au total, ouis je acheter un passe de train et est ce plus économique?
Merci
Patrick

Download Post
uchimizu

France
PostYou have posted in this forum: Sun Jun 15, 2008 8:13 pm Back to top

Bonjour,

pour une escale de 2 ou 3 jours à Narita, les endroits suivants sont facilement accessibles. Il s'agit d'abord de se rendre à la gare de Tokyo ou de Shinjuku (respectivement 1h ou 1h20 de Narita Express: environ Y3000). Puis:
- Hakone: une station thermale avec des sources volcaniques fumantes impressionantes, et un beau lac avec vue du Mont-Fuji (accessibles depuis Shinjuku et la ligne Odakyu en 1 heure). Il est possible d'y descendre à l'exceptionnel "Fujiya Hotel"
- la péninsule d'Izu, accessible facilement à partir d'Atami ou de Mishima (à peu près 1 heure en Shinkansen): de superbes paysages mélangeant mer et montagne, avec parfois de belles vues sur le Mont Fuji, de délicieux poissons frais, et des onsens à foison.
- La vallée d'Ome (une heure de train de Tokyo): de beaux paysages de moyenne montagne et de campagne japonaise bien desservis par la ligne d'Ome (accès depuis la ligne Chuo à Shinjuku);
- Kamakura: de superbes temples dans le sud de Yokohama. Une visite peut se coupler avec l'île très touristique d'Enoshima, et un passage à Yokohama (port bien rénové au sud de Tokyo).
- Nikko et Kinugawa Onsen: il est possible de passer un week-end sympathique en combinant visite des superbes (et très colorés) temples de Nikko, et une petite visite aux onsens. L'accès est très facile par la ligne Tobu, en correspondance avec la ligne de Keisei qui dessert Narita.

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96781 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,304 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8901s (PHP: 87% | SQL: 13%) | SQL queries: 105 | GZIP disabled | Debug on]