Bonjour et bienvenue sur le forum Patrick !
Je crois comprendre que vous serez établi à Narita, vous souhaitez donc un itinéraire à suivre pour 2/3 jours à partir de là, ou simplement orienter vos pérégrinations sur une région en particulier - Tokyo en particulier ou d'autres préfectures par exemple ?
Vous comprendrez bien que je ne puisse pas être en mesure de vous fournir un itinéraire détaillé, avec activités spécifiques et autres, sans connaître personnellement vos goûts, ou vos attentes en matière de voyage. Là n'est pas le but, néanmoins, voici quelques recommandations:
2/3 jours, c'est fort peu. En particulier si vous êtes établi sur Narita, qui reste une ville très excentrée de la périphérie même de Tokyo.
La ville de Narita semble proposer des sites touristiques locaux d'une importance variable, mais au potentiel intéressant. Vous trouverez la plupart de ceux-ci sur cette page:
http://www.nrtk.jp/ht/f/places.html
Si vous n'êtes pas intéressé par une enième visite de Tokyo, et que vous souhaitez pousser un peu plus loin que les inévitables
Kamakura ou
Nikko, je ne saurai vous conseiller d'essayer de visiter à votre rythme
Utsunomiya, populaire capitale culinaire du Gyoza (ravioli emprunté à la cuisine chinoise) ou la ville de
Mito, qui abrite un superbe jardin, le Kairaku-en reconnu comme l'un des plus beaux de l'archipel. Ces deux villes, ont un charme assez provincial loin du côté trépidant et électrique de Tokyo, et vous pourrez apprécier d'y goûter les spécialités culinaires pour l'une, et l'aspect plus contemplatif pour l'autre.
Utsunomiya est situé dans la préfecture de
Tochigi, et
Mito, dans celle d'
Ibaraki. Ces deux villes se trouvent éloignés de Tokyo de quelques centaines de kilomètres, mais restent facilement accessible grâce à l'excellent réseau ferroviaire de JR. Vous ne mettrez que quelques heures pour les rejoindre depuis Tokyo. Et je suis persuadé que vous saurez y faire des rencontres intéressantes et digne d'être photographiés !
N'hésitez pas également à parcourir le site, en particulier les guides postés dans la partie "Kanto". Ils pourront vous aiguiller au delà de ces quelques recommandations.
Olrik