Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
info voyage japon octobre2008

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
funlovin
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Fri May 23, 2008 8:39 pm Back to top

bonjour a tous,
voila nous partons en octobre pour 3 semaine au japon et aurions voulus savoir quel serait selon vous les endroit incontournable a faire(touristique ou non)
Nous avons penser rester 1 semaine sur tokyo: je pense que c sufissant, +1 jour avant le retour
ensuite kioto(evidement) et osaka(j ai un ami a osaka)donc je pense 3 a 4 jours pour au total en comptant les alentours de ces villes, peut etre plus qu'en pensez vous
ensuite je sais pas trop je pense descendre vers le sud jusqua nagazaki voir les plage et les coraux
donc il nous reste environ 10 jour que je doit organiser. sachant que nous ne sommes pas rando
que nous allons faire des temples certe mais pas des milliers, on veut sourtout voir les villes, les campagne, la gastronomie locale, les paysages
je vous demande donc quelques conseil pour m'orienté pour le mieux

merci d avance

Download Post
Olrik
Mod

Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat May 24, 2008 4:23 pm Back to top

Re-Bonjour,

Encore une fois, il existe sur ce site de nombreux témoignages ainsi que quelques exemples de "circuits" des endroits touristiques les plus importants à visiter lors d'un premier voyage au Japon. Vous y trouverez également de nombreux guides "hors des sentiers battus" pouvant agrémenter votre séjour, et vous permettre d'approcher un Japon peut être moins rabattu.

Suivant les transports utilisés (JR pass, Sky Pass ?), et vos orientations touristiques (musées, shopping, divers), je ne saurai vous conseiller de pousser plus au sud, et d'arpenter la ville d'Hiroshima, et le non moins célèbre site de Miyajima (Le Torii étant l'une des images les plus connues du Japon). Cela vous permettra non seulement d'agrémenter votre séjour de nouvelles images, cuisines, paysages, découvertes sociales particulièrement intéressantes. Sinon, pourquoi ne pas essayer le nord du Japon, Hokkaido ou le sud, et l'ile de Kyushu ? De très nombreuses possibilités vous sont offertes, à partir de vos lieux de séjour primordiaux (Tokyo, Osaka, Kyoto), car n'oubliez pas que Kyoto et Osaka sont à proprement parler très proche géographiquement, et deux semaines pourront vider l'intérêt d'y rester trop longtemps.

Au départ de Tokyo (une semaine, c'est long), vous pourrez également essayer des excursions typiques, comme Kamakura, Nikko, ou encore Hakone. Chacune de ces destinations est déjà suffisamment couverte et encore une fois, vous trouverez sur le site, toutes les informations nécessaires à votre voyage.

Si vous avez des questions, techniques ou autres sur la préparation, n'hésitez pas. En vous souhaitant un prochain voyage agréable et intéressant.

Olrik

Download Post
funlovin
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Sat May 24, 2008 8:33 pm Back to top

merci et bonjour, olrik
tout d abord je souhaiterias te dire que j ai vu de nombreux site et circuit mais si je m' adresse a ce forum c notamment pour partager des experiences et notamment ceux que certaines personnes ont en commun avec moi(je ne suis pas fana de karaoké,ni manga ni jeux video, ni samurai, ni haute technologie(bien que je fait des video et de la photo) ni pres a escalader le mont fudgi, ce qui pour certain est de grand interet)

concernant miyajima, j y avait evidement pensé et j irai, bon pour ca je crois m en sortir

Tokyo une semaine trop long ? ba tu est le premier a le dire, enfin de tou ce que j ai vu des gens qui allait au ja pon passait au moins 5 jours sur tokyo, donc je sais, m ai j apprehende vu la gandeur de la ville

hokaydo, je l ai zapper parceque j ai entendu dire que si je voulait m aventurer au japon il fallait faire un choix soit le nord ou le sud, donc j ai pris le sud car je pense prendre le pass jr 14 jour( car si je reste sur tokyo 5 jour j en ai pas besoin, puisque je prendrais le metro); mais si ca ne vaut pas plus de 3 ou 4 jour lors je peux prendre un vol interieur pour le nord; si ca vaut vraiment le detour; je sais que bcp de personne vont dans le nord, est ce si interessant que ca ???

l ile kyushu, je n en ai pas entendu parler, qu i a t il d interessant ? ca vaut 1 ou 2 jour la peine?

enfin je sais pas ce qu est le skypass, mais je l imagine vu son nom mais vaut il la peine si c juste pour aller dans le nord(combien coute il?) et est ce que les train relie les ile du sud et du nord avec le JR pass

je te remercie de m avoir repondu et d'avance pour c est renseignement

bye

alex

Download Post
Olrik
Mod

Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon May 26, 2008 5:35 pm Back to top

Bonjour,

tout d abord je souhaiterias te dire que j ai vu de nombreux site et circuit mais si je m' adresse a ce forum c notamment pour partager des experiences et notamment ceux que certaines personnes ont en commun avec moi(je ne suis pas fana de karaoké,ni manga ni jeux video, ni samurai, ni haute technologie(bien que je fait des video et de la photo) ni pres a escalader le mont fudgi, ce qui pour certain est de grand interet)

Je comprend tout à fait, néanmoins, pour pouvoir partager des expériences, il faut au préalable avoir déjà des "expériences" de voyage. Concernant les intérêts particuliers et vos envies personnelles, je les rejoint sur certains points, mais là encore, je ne peux pas vous aider spécifiquement. Ce travail de préparation vous est personnel, je ne peux que me borner à vous aider sur certains aspects.

Si vous voulez rester 1 semaine, ou un mois à Tokyo, libre à vous. C'est un effet une ville intéressante, qui nécessite plusieurs jours de visite. Après, encore une fois, tout dépend de vos intérêts (musées, shopping, visites diverses, night clubbing...).

En ce qui concerne le Nord, et Hokkaido en particulier, certains membres ici, sauraient en faire un parfait portrait, et enjoindre une absolue visite. Tu trouveras sur ce site (encore !) toutes les informations nécessaires et des guides sur cette destination et d'autres. Il faut donc se donner la peine d'effectuer une recherche, préalable requis quand on voyage au Japon.

kyushu est une destination très intéressante, il existe de nombreux sites et parcours, qui sortent de l'ordinaire touristique. Citons Fukuoka, pour les aficionados de l'urbain, jeune et ouvert, mais encore les sites à onsen que sont Yufuin, Beppu, Kurokawa et d'autres. Plages, vallées, volcans, forêts, l'île regorge d'attractivité, reste à savoir ce que vous souhaitez faire et visiter.

Dans cette descente vers le sud (si tel était le choix effectué), là encore, de nombreuses destinations peuvent agrémenter votre parcours, citons : Okayama, Kurashiki, l’île de Shikoku, Naoshima, et quantités d’autres. Des guides sur ce même site sont disponibles pour chacune de ces destinations.

Mais pour un premier voyage, allant dans le sens du sud, il est peut être plus conseillé de se borner à suivre le traditionnel Tokyo-Osaka-Kyoto-Hiroshima-Miyajima, et effectuer d’autres périples proches de ces villes, avant de penser au retour. Ces nombreux voyages, malgré la relative facilité d’usage du JR Pass, peuvent parfois être contraignant, suivant qu’on se déplace avec ses bagages, la recherche des hôtels et sans compter la fatigue des visites. Je conseillerai donc de se limiter à une direction réfléchie avant (nord ou sud), et d'organiser son voyage en filigrane des destinations choisies. Dans votre cas, il est sûrement judicieux de s'orienter vers le sud, et d'essayer Hokkaido une autre fois peut être.

Le Sky Pass est une formule permettant aux touristes étrangers d'acheter à bas prix des billets d'avions sur les compagnies aériennes ANA et JAL et leurs vols domestiques. Plus d'indications sur les conditions :

http://www.anaskyweb.com/fr/f/travelservice/reservations/special/airpass.html

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96781 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,304 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9437s (PHP: 86% | SQL: 14%) | SQL queries: 92 | GZIP disabled | Debug on]