Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
tour du chubu

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Carine
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Mon Jul 24, 2006 1:19 am Back to top

Bonjour Sanji!
Je pense avoir imprimé tous tes articles qui m'ont donné envie de voir des coins du Japon pas nécessairement indiqués dans les guides.
Et puis ça y est, c'est décidé, nous partons un peu en dernière minute pour 3 semaines au Japon du 4 au 24 août.
J'ai monté mon itinéraire mais suis en train de perdre patience à cause d'un certain manque d'informations en ce qui concerne les modes de transport.
J'en suis venue à me dire que je devais absolument t'écrire pour te demander de l'aide!
Voilà ce que nous comptons faire:
Nous arrivons à Tokyo où nous sommes hébergés par un ami. Nous allons y rester 3 jours.
Ensuite, nous irons à Hakone goûter aux onsen. Nous y passerons une nuit
Le lendemain, nous voulions aller un peu dans la péninsule Izu, jusqu'à Shimoda.
Et c'est là que ça se corse: de Shimoda, je pensais remonter dans le centre du Honshu pour rejoindre Magome et Tsumago. Mais comment y parvenir depuis Shimoda? QUel mode de transport préférer?
Le train? Lequel prendre de Shimoda à Magome?
La voiture? Par quel itinéraire et est-ce une bonne idée que de louer une voiture? Nous ne savons pas parler japonais (et encore moins le lire), n'est ce pas un peu périlleux alors?
Ensuite de Magome (où je voulais passer une nuit), nous aimerions remonter jusqu'à Kanazawa en passant par Takayama. Combien de temps faut-il compter environ? Et là, quel mode de transport??
Je pensais passer au moins deux nuits à Kanazawa. Est-ce une bonne idée?

Je suis un peu perdue, j'avoue, et je serais vraiment heureuse de te lire très bientôt. Si en plus tu as de bonnes adresses dans ces lieux, je suis vraiment preneuse. J'aimerais faire de ce voyage (qui de plus est notre voyage de noces!!!) quelque chose de très réussi!!!

A très bientôt et un grand merci pour ton temps!
Carine

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Jul 24, 2006 1:23 pm Back to top

Bonjour Carine,

Tout d'abord, je dois insister sur le fait que la période du mois d'août est extrêmement populaire pour les voyages au Japon, en particulier au milieu du mois. Le 15 août correspond à o-bon, la fête des morts, et la plupart des Japonais voyagent dans le pays. Le WE avant et le suivant sont très prisés également. Je suggère fortement de réserver les hôtels, trains et voiture éventuellement bien en avance. Les trains peuvent être pleins à 180% pendant cette période...

Donc, d'abord, félicitations!

J'ai déjà mis à jour le texte sur Kiso-ji, en particulier la partie qui concerne les transports publiques (trains). Tu trouveras ainsi des détails sur l'accès à ces deux villages, soit au départ de Nagoya, soit au départ de Matsumoto (Nagano-ken).

Pour ce voyage, comptez-vous utiliser un pass JR? De plus, que voulez-vous faire à partir de Kanazawa? Revenir sur Tokyo ou continuer sur Kyoto, par exemple? Cette question est importante car elle conditionne la possibilité d'utiliser une voiture: si vous faites une boucle, la voiture peut être un bon choix. Mais pas dans le cas d'un trajet linéaire...

Si vous comptez prendre une voiture, n'avez pas trop peur pour la conduite, c'est relativement facile, en particulier si la voiture a un GPS. La plupart des signaux sont marqués en anglais de toute façon. Attention aux règles pour avoir le droit de conduire au Japon, en particulier pour les permis issus en France, Suisse et Allemagne (voir ce filvoir ce fil)

Pour le reste, en détail...

Quote: › nous irons à Hakone goûter aux onsen.

Hakone sera sans doute très prisé pendant le mois d'août. Une réservation est fortement suggérée.

[quoteLe lendemain, nous voulions aller un peu dans la péninsule Izu, jusqu'à Shimoda.
Et c'est là que ça se corse: de Shimoda, je pensais remonter dans le centre du Honshu pour rejoindre Magome et Tsumago. Mais comment y parvenir depuis Shimoda? QUel mode de transport préférer?
Le train? [/quote]

De Shimoda - qui sera également très prisée en raison de ces célèbres plages - il faut remonter sur Atami, puis prendre un shinkansen pour Nagoya. De Nagoya, il y a des trains pour Kiso-ji. Mais il faudra prendre un bus local, de Nakatsugawa à Magome (540 yens, 30 minutes - horaires sur http://www.nouhibus.co.jp/a0_bus/teiki/ji-magome.htm )

Ou alors, toujours de Nagoya, prendre un bus direct pour Magome. Horaire sur la page suivante : http://www.takenet.or.jp/~marutaji/bus3.htm ; de Nagoya (名古屋) à Magome (馬籠). Il y a six bus par jour dans chaque sens, une réservation en avance est sans doute recommandée en haute saison... et le bus s'arrête à 15 minutes à pied du village, donc pas forcément le plus pratique...

Quote: › Ensuite de Magome (où je voulais passer une nuit), nous aimerions remonter jusqu'à Kanazawa en passant par Takayama. Combien de temps faut-il compter environ? Et là, quel mode de transport?? Je pensais passer au moins deux nuits à Kanazawa. Est-ce une bonne idée?

C'est vraiment long... Je suggère fortement de dormir à Takayama, une des meilleures destinations au Japon en été. Il y a une petite vieille ville magnifique, et s'y promener la nuit et tôt le matin est très agréable. Il y a également un marché dès 7h00 le matin, et un musée à ciel ouvert avec des anciennes maisons de la région (Hida-no-Sato).

Un bon moyen de se rendre de Magome à Takayama consiste à prendre un bus de Magome à Gero (下呂), puis le train jusqu'à Takayama. Il y a deux bus pas jour. Horaire sur http://www.nouhibus.co.jp/a0_bus/teiki/exp_bus/new_exp_gerosinjyuku06.htm . Le trajet en bus dure 1h30, ce qui est vraiment rapide et pratique. Attention à nouveau, le bus ne part pas du centre du village, mais de l'autoroute à 15 minutes à pied.

Alternativement, il reste la voiture... Le plus simple étant peut-être de faire le trajet Shimoda - Takayama (compter la journée complète), puis de partir en voiture de Takayama pour Magome et la région de Kiso-ji, revenir sur Takayama - éventuellement aller voir le joli village de Shirakawa-go avec ces maisons anciennes - et ensuite aller à Kanazawa en train.

Cela dépend de votre envie de conduire ou non, de la quantité de bagages, du budget, etc...

Pour Kanazawa, une nuit suffit, je pense qu'il vaut mieux passer un peu de temps autour de Takayama...

J'espère que cela fournit un début de réponse. N'hésite pas si tu veux d'autres détails.

sanji

Download Post
Carine

France
PostYou have posted in this forum: Tue Jul 25, 2006 1:38 am Back to top

C'est encore moi! Embarassed

J'ai donc lu et relu attentivement ta réponse, et maintenant j'aimerais te faire part de mes réflexions et éventuellement même de mon itinéraire final, de manière à le "valider" rapidement... (je crois vraiment que c'est le plus dur lorsqu'on va au Japon pour la première fois).

Déjà, je voudrais dire que je partais 3 semaines, donc un temps relativement long (on a de la chance!), ce qui va me permettre d'en voir un bon bout même si les conditions ne sont pas idéales (nous nous y prenons un peu tard, c'est pour le mois d'août et je suis enceinte de 5 mois... Bon, et la cerise sur le gâteau c'est que c'est notre voyage de noces!!! Confused ). Tu as là le tableau complet... no comment

Suite à ta réponse, mon idée a été de "couper" mes modes de transport en fonction de ce que nous voulions visiter, s'il est bien sûr possible de le faire. Je m'explique:
- nous arrivons à Tokyo le 5/8 où nous sommes hébergés par un ami. Nous y restons jusqu'au 8/8
- le 8/8, nous partons pour Hakone (en train) où nous ne restons qu'une nuit (nous avons réservé un très beau ryokan pour notre première nuit "d'aventuriers" - trop cher pour nous permettre une deuxième nuit comme celle là).
A Hakone, j'ai pensé que nous pourrions louer une voiture. Je ne sais pas encore s'il existe des loueurs là bas, je vais devoir m'informer. Je ne sais pas non plus si c'est une pratique courante, ni même ce que ça peut coûter...
- Dans l'hypothèse où nous serions en voiture, nous pourrions en profiter pour nous balader dans la péninsule d'Izu. Je pensais dormir à Shimoda (je n'ai rien réservé encore) et y passer deux nuits. Si tu as un tuyau pour un ryokan pas trop cher et joli, même si c'est pas à Shimoda, je suis absolument preneuse! (merci! Smile ). Donc du 9 au 11/8
- Le 11/8, on retournerait sur Hakone pour rendre la voiture (pas très pratique, je sais) et on reprendrait le train pour Nagoya/Takayama.
Donc arrivée (si nous avons de la chance, des trains et tout) le 11 à Takayama.
Nous restrions 4 nuits à Takayama et une fois de plus, tenterions de trouver une voiture pour "rayonner" comme on en a envie: Magome, Kanazawa et Shirakawa
- le 15/8, nous reprendrions le train de Takayama pour continuer sur Kyoto. Là encore, 4 nuits, ce que je pense suffisant pour bien s'imprégner de la ville et même d'y mettre Nara.
- le 19/8, re-train pour Hiroshima/Miyajima. Hébergement à Miyajima 2 nuits.
- le 21/8, d'une manière ou d'une autre que je dois encore éclaircir, nous aimerions nous rendre pour une nuit à Koyasan et passer une nuit dans un temple.
- le 22/8, retour sur Tokyo en train (puis départ le 24/8 au soir).

Qu'en penses-tu?
Déjà, penses-tu que mes histoires de location de voiture soient jouables???
Penses-tu que mes temps par rapport aux distances soient ok?

Et puis autre chose, si mon itinéraire te paraît bien, aurais-tu des adresses d'hébergement qui vaillent le coup?

Je te remercie encore mille fois pour ton efficacité incroyable.
J'attends ta réponse avec grande impatience!
Bonne soirée à toi!

Carine

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Jul 25, 2006 1:07 pm Back to top

Carine wrote (View Post): › C'est encore moi! Embarassed
A Hakone, j'ai pensé que nous pourrions louer une voiture. Je ne sais pas encore s'il existe des loueurs là bas, je vais devoir m'informer. Je ne sais pas non plus si c'est une pratique courante, ni même ce que ça peut coûter...

Louer une voiture depuis Hakone n'est pas très pratique, entre autre car Hakone est vraiment une petite ville, et je ne sais même pas si l'on y trouve des agences de location. De plus, dans la région de Hakone-même, une voiture est parfaitement superflue.

Pourquoi ne pas aller à Atami (via Odawara) en train, puis de là louer une voiture? L'avantage étant également que le shinkansen passe par Atami.

Pour la location, voici un site qui propose des réservations par internet en anglais, à des prix très raisonnables:

http://www.tocoo.com

Il est également possible d'obtenir une offre de prix directement en ligne. Et ils ont un partenariat avec une agence à Atami... Pout toute location de voiture, faire attention aux règles pour le permis de conduire (voir ici). Et consulter également cette page pour plus de détail sur la location de voiture. Ne pas oublier de demander un GPS (Car Navi), car il permet d'obtenir une aide précieuse. Ils sont tous en japonais, mais il est possible d'obtenir un guidage simplement en entrant le numéro de téléphone de la destination, c'est donc très pratique...

Carine wrote (View Post): › Dans l'hypothèse où nous serions en voiture, nous pourrions en profiter pour nous balader dans la péninsule d'Izu. Je pensais dormir à Shimoda (je n'ai rien réservé encore) et y passer deux nuits.

En voiture, il vaut vraiment la peine de visiter toute la péninsule d'Izu, et surtout la côte ouest, bien plus sauvage. Pas contre, je n'ai rien en stock pour un logement dans cette région...

Carine wrote (View Post): › Nous restrions 4 nuits à Takayama et une fois de plus, tenterions de trouver une voiture pour "rayonner" comme on en a envie: Magome, Kanazawa et Shirakawa

Magome et Shirakawa sont facilement accessibles depuis Takayama, par contre, Kanazawa est un peu loin: il faut bien compter 4 heures de route, un peu juste pour un day-trip... Il serait plus sage de rester une nuit de moins à Takayama, puis de partir en train pour Kanazawa, y passer une nuit et finalement repartir sur Kyoto...

Ainsi, les distances en voiture sont parfaitement raisonnables, et la conduite dans des régions par trop encombrées - c'est sans doute la meilleure solution pour visiter un maximum sans stresser trop.

Pour les logements, le problème pour la période est la disponibilité. Et surtout, cela dépend du budget. On peut se loger à 6000 yens par personne sans le dîner ou 8500 yens avec à peu près partout au Japon. Mais la facture peut monter rapidement...

Je suggère une recherche sur Jalan, un célèbre site avec des milliers d'hôtels et ryokan. Il est surtout possible de chercher par date et d'avoir la disponibilité immédiatement. La réservation se fait par internet.

sanji

Download Post
Carine

France
PostYou have posted in this forum: Tue Jul 25, 2006 4:16 pm Back to top

Cher Sanji! Une fois de plus, je suis sidérée pour ton efficacité!
Je vais regarder tout ça et vous tenir tous au courant de mes choix finaux (hébergement, location etc.) au cas où ça puisse en aider d'autres!
A très bientôt pour des nouvelles de mon casse-tête japonais!
Merci ! Very Happy
Carine

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96783 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,305 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.002s (PHP: 86% | SQL: 14%) | SQL queries: 99 | GZIP disabled | Debug on]