Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma présentation (voir fil à ce sujet), je suis en cours de préparation de mon mariage et évidemment de mon voyage de Noce. J’ai depuis un certain temps rêvé de voir le Japon et cette fois ci, je vais enfin pouvoir en profiter pour de bon.
J’ai lu abondemment le lonely planet, consulté Secret Japan (ainsi que Forum Japon) et d’autres sites (dont notamment l’épatant site contant le voyage de Tanja). Je suis bientôt à J-2 mois et je compte fixer pour de bon les grandes lignes du voyage. Voici le planning que j’ai prévu :
Jour Date Lieu
Mardi 22-mai-06 Tokyo
Mercredi 23-mai-06 Tokyo
Jeudi 24-mai-06 Tokyo
Vendredi 25-mai-06 Nikko
Samedi 26-mai-06 Kyoto
Dimanche 27-mai-06 Kyoto
Lundi 28-mai-06 Kyoto
Mardi 29-mai-06 Koyasan
Mercredi 30-mai-06 Koyasan
Jeudi 31-mai-06 Yoshino
Vendredi 01-juin-06 Kansai
Samedi 02-juin-06 Kansai
Dimanche 03-juin-06 Nara
Lundi 04-juin-06
Mardi 05-juin-06
Mercredi 06-juin-06 Hakone
Jeudi 07-juin-06 Hakone
Vendredi 08-juin-06 Tokyo & Region
Vous verrez qu’il reste encore des places disponibles. Je sais qu’il existe plein de lieux à voir et je ne sais pas lesquels devraient passer en priorité. Ma future femme et moi même aimons la nature, les ballades…Dans un autre registre, les villes seront clairement fascinantes à découvrir.
Je pense débuter à Tokyo quelques jours pour se fixer un rien. De plus, j’ai appris qu’un tournoi de Sumo est organisé à ce moment. On espère bien y aller. Ensuite, j’aimerai voir le Kansai, qui a vraiment l’air d’être une région terrible ! Kyoto me paraît être une très bonne base pour le découvir.
-> Les sites comme Kyoasan, Nara et Yoshino semblent presque incontournables. Faut il absolument éviter de les visiter le week end ?
-> Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas trop comment voir le Kansai… Dois je faire une boucle passant par le sud de cette région (si le sud en vaut la peine) ?
-> Serait ce mieux d’aller à Tango Hanto comme le Lonely le décrit ?
-> Est ce que je loupe certains incontournables dans mon planning ? Par exemple Osaka, Hiroshima… On est vraiment prêt à se bouger pour découvrir.
Je m’en remet aux lecteurs et voyageurs éxpérimentés que vous êtes…
N'hésitez pas à commenter et à casser ce qui doit l'être...
Je suis aussi en train de construire un budget prévisionnel, mais cela fera surement l’objet d’un autre post.
Merci d’avance,
Ay