Voilà
Mon ami et moi rêvons depuis très longtemps d'effectuer un voyage au Japon, culture, ambiance, paysage, modernisme, tradition... Beaucoup d'"images" en tête, Magique
Notre but est de profiter le maximum de notre voyage en terme de découvertes et visites mais de pouvoir prendre le temps de profiter justement.
On essaye de le préparer au mieux et ce site est particulièrement efficace pour donner de bonnes idées !!
Nous préférerions ne pas avoir à conduire sur place (aie aie aie conduite à gauche) mais se déplacer qu'avec le JR Pass et le métro dans les grandes villes.
Date du voyage à 2 jours près 31 avril 2009 au 14 avril 2009.
N'est-ce pas trop tôt pour les cerisiers en fleurs ?
Voilà notre premier programme qui peut encore évoluer :
- TOKYO 5 nuits (Ryokan proche du Senso-ji)
Tellement de choses à voir !! il va falloir choisir !!
- BESSHO ONSEN 1 nuit
Source chaude, à voir absolumment...
Lieu conseillé par un ami, pas trouver beaucoup de renseignements dessus.
Un petit Ryokan sympa avec belle vue sur Mont Fuji apparemment.
Quelqu'un connait ?
- MAGOME 2 nuits
Ce que j'ai pu lire dessus me plait beaucoup, mais il a l'air difficile de sortir des sentiers battus sans voiture.
(déjà pas mal de renseignements sur le site pour savoir comment s'y rendre, en passant par Nagoya)
Est-il possible de bien profiter du coin en se déplacant en transport en commun ?
Le climat à cette époque de l'année, encore un peu de neige des fois ou pas de risques ?
- TAKAYAMA 2 nuits
Un peu les memes interrogations que pour MAGOME.
- KYOTO 4 nuits
pèle-mèle : Kyoto, TempleHoryu-ji, Plaine d'Asuka, Yoshino, Chateau d'Himeji
(J'ai peur que 4 nuits fassent un peu court)
Retour NICE....
Voilà après calcul de notre budget, on doit pouvoir rajouter 2 nuits.
On hésite grandement entre :
- rajouter une nuit près des sources chaudes
- rajouter une nuit dans un temple proche de KYOTO, juste après TAKAYAMA
- rajouter une nuit à TOKYO tout simplement
- ou peut être vaut-il le coup de rester un peu plus dans le centre de Honshu... (J'ai un peu moins d'"images" en tête de ce coin mais c'est aussi très agréable de se laisser porter et de découvrir sur place)
Voilà Merci d'avance pour vos observations.
PS : Désolé s'il y a des redites par rapport à d'autres posts. J'ai beaucoup parcourru mais j'ai peut être loupé des sujets...