Bonjour à tous,
Suite à la demande d'un des organisateurs du site, j'ai repris ici une de mes conversations d'un autre forum de voyage pour vous proposer une petite échappé non mentionné dans les guides touristique classique et qui nous a laisser un souvenir extra :
Je désire vous faire part d'une petite échappée possible au départ de Tazawako :
Résumé :
"Nous on est allé au Japon 3 semaines en Aout Sept 2006 et voici le petit tour vers le nord que on a fait :
Japan rail pass : tokyo morioka- morioka kakunodate
Kakunodate c'est la ville des samurai pas loin du lac tazawako près des source chaudes de Tsurunoyou.
A kakunodate on est allé a l'office de tourisme, on leur a dit qu'on voulait loué une voiture, ils ont appellé le loueur, il est venue nous chercher en caisse nous a ramener chez lui et nous a donné une toyota.
Nous voilà parré pour arpenter les montagnes japonaise :
De la on est allez à tazawako, a l'office de tourisme, on a demander un ryokan pas trop cher avec des onsen mixte!!!! (ce qui est rarement le cas) et ils on réservbé pour nous le onsen Ganaku (on un truc du genre accessible à pied 10min du parking))
La on est en pleine nature avec autour du onsen des mini sources sulfureuse qui carche de la fumée en continue. le ryokan était désert l'eau était direct celle du torent. TT les bains étaient en plein air rien que pour nous avec le ciel étoilé : un rêve!
"
Ca c'était la partie vilégiature, la partie expérioence volcanique c'est maintenant :
"De la on est partie voir les volcans a 1h de caisse, sources sulfureuses qui crache continuellement des vapeurs chaude avec plein de japonnais ammasser autour de ses sources pour prendre des bains de vapeur, tu marche 50 min il n'y a plus personnes, tu marches 1h30 de plus et tu arrives au sommet de ton premier volcan avec un cratere bleu blanc qui fait des glouglou et puis y a un ours noir sur le versan d'en face....
"
Par contre pour l'administrateur du site : franchement désolé : j'ai pas trouvé les noms exacte, juste c'est la route qui part plein nord depuis tazawako...
Voilà en espérant que cela vous donneras envie de passer par la bas!
|