Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Voyage à Kagoshima

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
efou07
Total posts: 14

France
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 12, 2007 12:40 pm Back to top

C'est encore moi. Après avoir résolu mes problèmes à Moto Hakone grâce à SAnji me voilà donc à Kyushuu.

Nous serons basé à Fukuoka, et il nous restera 2 jours de Rail pass ( Voir 3). Un jour sera utilisé pour se rendre à Hiroshima et Myajima, pas de problemes , c'est une destination que j'ai déjà faite.

Ensuite je pensais me rendre à Kagoshima ( il ya maintenant un shinkansen à partir de Kumamoto si mes souvenirs sont bons.)
Afin de voir le volcan dans la baie de Kagoshima. ( sakurajima).

Mes questions sont :

1/ Cela vaut il le déplacement ? ET quel est l'endroit où la vue est le plus intéressante.

2/ Il y a t'il des endroits intéressants à visiter à Kagoshima ? Sachant que nous ferons l'allez - retour dans la journée.

3/ Une autre suggestion de "one day trip" sachant que nous avons le rail pass !

Merci d'avance .

Download Post
matous
Guide

Total posts: 3

Czech Republic
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 18, 2007 2:08 am Back to top

Bonjour efou07,

Kyushu est une grande île, et les distances sont importantes. Le trajet entre Hakata (la gare de Fukushima) et Kagoshima-chuo prend environ 2h30, y compris un changement (rapide) à Shin Yatsushiro. De plus, le port d'où partent les bateau pour Sakurashima est situé à proximité de la gare de Kagoshima, et il faut donc encore changer de train à Kagoshima-chuo.

Le principal intérêt de la région est de mettre le pied sur la presqu'île de Sakurashima (même si la vue sur le volcan est spectaculaire depuis la ville-même). Or faire l'aller-retour en une journée entre Fukushima et le volcan est sans doute possible, mais demande sans doute beaucoup trop d'efforts...

En soi, Kagoshima est une ville sympa avec un climat agréable, mais rien d'extraordinaire non plus...

Download Post
efou07
Total posts: 14

France
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 19, 2007 1:45 pm Back to top

Merci de ta réponse. Cela confirme un peu ce que je pensais.

Bon je vais y réfléchir.

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Jan 20, 2007 4:11 am Back to top

Ne connaissant pas Kagoshima et son volcan, je ne peux pas tellement indiquer si le trajet vaut la peine. Par contre, c'est clair que s'il s'agit d'un groupe assez important, il sera sans doute difficile et long d'amener tout ce monde jusqu'au volcan lui-même en seulement une journée.

Il me semble que pour un day-trip au départ de Fukushima, il serait peut-être préférable de privilégier Beppu (grande station balnéaire connue pour ses hells, lacs d'eau bouillante de toutes les couleurs), Yufuin (village traditionnel avec des onsen) ou même Kumamoto (un jardin célèbre et un château, qui cependant peut encore être en réparation).

L'avantage c'est que ces trois destinations sont reliées par un train direct de Hakata en deux heures ou moins. Un guide pour Yufuin a été écrit récemment sur ce forum.

C'est bien sûr intéressant de profiter un maximum d'un JR Pass, mais s'il s'agit de faire un long voyage aller-retour en une journée, passant ainsi la plupart du temps dans le train, c'est peut-être un peu dommage.

sanji

Download Post
suki
Total posts: 2

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Tue Jan 23, 2007 11:25 am Back to top

Je me joins à Matous et Sanji. J'ai visité Kagoshima et Sukurajima en mars 2006. L'endroit est très sympa (sans plus) pour flâner dans la ville et de se baigner dans l'onsen de Furasato au pied de Sakurajima (le must). En un jour cela n'est pas faisable.
Suki

Download Post
tinou
Mod

Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Feb 28, 2007 7:02 am Back to top

Bonjour,

J'ai passe 15 jours dans la region de Kagoshima en mars 2004. Les interets touristiques de la region tournent selon moi autour du Volcan Sakurajima, mais aussi des nombreuses petites ballades que l'on peut faire dans l'extreme sud de la peninsule de Satsuma 薩摩半島 C'est vers Ibusuki et ses suna-onsen que le voyage prend tout son sens. La region est extremement sauvage et campagnarde, une petite promenade en voiture assure un depaysement champetre. Particulierement vers le Lac Ikeda. Le centre de Kagoshima a egalement beaucoup de charmes au printemps, c'est une ville indeniablement japonaise mais qui a egalement un petit cote latin qui repond a son surnom de Naples japonaise.

Enfin, la caldera du Aso-san n'est pas si eloignee que cela. Le parc national est superbe.

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96783 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,305 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.974s (PHP: 83% | SQL: 17%) | SQL queries: 105 | GZIP disabled | Debug on]