Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
vos expériences sur Kurokawaonsen

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Mahrion
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 11, 2008 3:04 pm Back to top

Bonjour à tous,

suite à la lecture du post (guide) sur kurokawaonsen on s'est dit que ça pourrait être la destination parfaite pour passer une nuit dans un ryokan et d'expérimenter les onsens... (premier voyage au japon)
l'endroit à l'air idyllique et les ryokans tous superbes (on ne parle pas japonais). j'ai demandé son avis à ma correspondante japonaise qui m'a répondu qu'ils ont tous l'air très bien... ce qui ne m'aide pas pour choisir.
pour le moment je n'est lu que l'avis de sanji qui est très encouragent, je voudrait savoir si d'autres personnes y ont déjà été, et si oui dans quel ryokan et comment ça c'est passé? et dans le village?
on se déplacera en train/bus ou taxi/à pied, et on y passera seulement un nuit (arrivé en milieu d'après-midi, j'espère...)
si vous avez des remarques/conseils; nous sommes tout ouïe Very Happy

merci et à bientôt
(^_^)/

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 11, 2008 5:25 pm Back to top

En fait, mon guide sur Kurokawa Onsen est une compilation d'expériences de plusieurs voyageurs qui sont allés à Kurokawa Onsen sur mes conseils, passant la nuit dans différents ryokan; tous étant des touristes étrangers.

Le village est très petit, et il est facile de se déplacer à pied - compter 10 minutes pour traverser tout le village. Certains ryokan sont un peu en dehors du village, mais dans ce cas, le ryokan organise des transports gratuits pour aller au centre.

Comment choisir un ryokan? Ce n'est pas facile, il faut déjà savoir que les ryokan sont souvent pleins des semaines, voire des mois en avance. Il faut donc réserver dès que possible. De plus, c'est une destination assez chère, et il faut compter au moins 16'000 yen par personne par nuit; il n'y a pas d'alternative moins chère à Kurokawa même.

Je te suggère de regarder ce qui est disponible aux dates où tu comptes voyager, cela te donnera déjà une bonne idée des disponibilités.

Ikoi Ryokan est aussi une bonne alternative au centre du village...

sanji

Download Post
Mahrion

France
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 11, 2008 6:05 pm Back to top

merci Sanji, j'avais pas compris que tu avais fait une compilation de plusieurs voyageurs.
nous y serons mi-octobre et comme tu dis, la disponibilité de Ikoi Ryokan est déjà bien rempli, il faut pas qu'on tarde à choisir...

au moins grâce au plan et la situation de Ikoi Ryokan je situe un peu mieux les ryokans que l'on peut choisir pour pas trop s'éloigner (on va déjà faire beaucoup de trajet jusque là)

à bientôt

Download Post
Mahrion

France
PostYou have posted in this forum: Thu Sep 04, 2008 11:22 am Back to top

bonjour à vous,

et bin voilà, après plusieurs semaines de travail on à enfin réservé.
j'ai envoyer un mail en anglais au 4 ryokans qui avaient une @mail et un m'a répondu (après une semaine).
dans ce mail je demandais l'explication du problèmes des tatouages, et si les bains dans les chambres étaient de l'eau de onsen.
j'ai l'impression qu'ils ont été content que je demande et qu'on s'intéresse à leur ryokan.
On à de la chance, c'est celui qu'on visait Wink et ils ont dit que même avec mon tatouage dans le dos je pouvais aller au onsens car j'étais étrangère, donc pas yakusa.
En plus ils vont venir nous chercher à l'arrêt de bus et nous ramener le lendemain.
pour info on à choisit de prendre le bus depuis Hakata, ça fait 3h de trajet, j'espère qu'on pourra voir du paysage ^^
le tout c'est de réserver nos places dans le bus, c'est la compagnie "Kyushu Sanko Bus"... on va voir ça.
je vous dirai comment c'était à notre retour Smile

Bonne journée!

Download Post
Mahrion

France
PostYou have posted in this forum: Wed Nov 05, 2008 1:49 pm Back to top

bonjour à tous,

bin voilà, le voyage est terminé, je suis de retour à Rennes...
notre expérience à Kurokawaonsen fut courte mais superbe!
après 3h de bus depuis Hakata on arrive à l'arret Kurokawaonsen en plein dans la montagne.
là une personne du ryokan waraku où on a réservé nous attendait. après 10min de route de montagne (on aurait pas pu le faire a pieds... en plus on aurait pas trouvé, c'est pas indiqué!) on arrive au ryokan.
rien a dire, c'est super, notre chambre est grande et avec une terrasse qui donne sur la verdure de la montagne, où se trouve notre petit onsen privé (il semblait plus grand sur la photo mais bon, parfait pour 2).
on s'est donc lavé dehors, tout nu (pas très chaud) avec l'eau brulante, puis baigné... pas très longtemps pour moi, 2-3 min.
le diner est grandiose, une serveur qui amène les plat les uns à la suite des autres, dans une petite pièce cloisonner.
malheureusement le lendemain matin le petit dej c'était pareil.... et le poisson on a pas réussit à en manger, d'ailleurs on a pas pris grand chose, dommage...
dernière douche et bain
pis des amies japonaise viennent nous chercher ^^

on en garde un super souvenir, une nuit très différente du reste de notre voyage!

si on retourne au Japon, c'est sur qu'on en fera d'autre!

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Nov 07, 2008 12:25 am Back to top

Merci pour ce petit résumé.

Il est toujours agréable de lire que les visiteurs de ce forum aient apprécié Kurokawa Onsen, qui reste pour moi l'un des endroits les plus intéressants à voir - et à expérimenter - au Japon...

sanji

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96782 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,304 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.0107s (PHP: 80% | SQL: 20%) | SQL queries: 104 | GZIP disabled | Debug on]