Bonjour à tous,
Avec 4 amis, on va partir au Japon du 30 avril au 14 mai (soit 2 semaines, on aurait bien voulu plus mais c'est tout ce qu'on peut ^^).
Nous souhaitons profiter un maximum de ces 13-14 jours (on arrive le 1er mai au matin avec l'avion) et donc je viens demander vos avis et chercher vos conseils.
Nous allons tout d'abord arriver à Tokyo où un ami qui travail sur place nous attendra, donc pour Tokyo devrait pas y avoir de problèmes, on hésite juste encore à savoir combien de temps rester à Tokyo.
Nous avons prévu d'aller visiter Hokkaido(Sapporo mais aussi autours), Kyoto, Osaka, Nara.
Nous voulons tester les onsens, visiter des temples, des parcs ou tout autre chose qui serait sympa à visiter (et si possible depaysant).
Voici mes questions :
1/ Que prendre pour le voyage ? y a t-il des choses à emmener ?
J'ai prévu d'acheter le lonely planet japon la semaine prochaine. Perso, j'ai prévu de voyager plutôt leger.
2/ Pensez-vous qu'on aura le temps pour aller sur Hakkaido et en plus revenir et visiter Kyoto - Osaka - Nara ?
2-bis/ Combien de temps de visite acorderiez vous pour chaque ville / lieu ?
2-ter/ Quel ville/lieu supprimeriez-vous si vous deviez le faire ?
3/ Combien estimeriez-vous le coût de ces 2 semaines (en comptant des hotels/logements pas cher pour les nuits ainsi que les déplacements) pour une personne ?
On a prévu d'avoir chacun 2000€ environs de côté (j'ai mis 3000 pour ma part au cas où même).
4/ J'ai un seul problème avec le japon : la nourriture (peut être un faux problème, on verra). Je suis quelqu'un de très difficile pour la nourriture et plutôt carnivore (je mange toute viande bien cuite/ poisson cuit). Par contre niveau fruits/legumes/autre, ce que j'aime se compte sur les doigts de mes 2 mains : riz, pates, frites surgelés (pas de patates ni de purée par exemple), pommes, cornichons, chocolat... ouf, ça fais 6 donc 2 mains
Ah et jamais de sauces aussi... (ouais, du genre à prendre des hamburgers nature, sans sauce au macdo quoi)
Je compte bien evidemment gouter à tout ce qui se presentera à moi sur place et pour moi ça fais parti du voyage de gouter les spécialités du pays (je ne suis pas du genre à ne pas gouter et dire que j'aime pas) et peut être que j'aimerais et que donc je me fais du soucis pour rien mais au cas où :
Pensez-vous que j'aurais des problèmes à me substanter durant ce voyage ?
5/ pause nutella (pas de question 5, nutellaaaa..... désolé, parler chocolat m'a donné envi de nutella...)
6/ J'ai quelques bases de japonais (j'en ai fais un an en école d'ingé + habitude culture jap animes/mangas) et aucun problème avec l'anglais. Dois-je me perfectionner en japonais avant d'y aller ou il n'y aura aucune difficulté en anglais (notamment pour les déplacements, hotels, etc...). Je suis le seul sur les 5 (mis à part notre ami tokyoïte) à savoir un peu parler japonais (lire c'est encore autre chose, je ne connais quasiment aucun kanji, juste les bases en hiragana/katakana).
7/ Des conseils ?
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et si en plus vous répondez à une de mes questions, merci beaucoup
PS : je pense que je mettrait à disposition mon "carnet de voyage" une fois de retour avec mes impressions, photos, etc sur le forum si ça interesse du monde