Bonjour à toute la communauté.
Je compte partir au Japon en avril 2010 et il me reste des points de détails à éclaircir.
Comme beaucoup de personnes, je souhaite passer une nuit dans un onsen.
Je suis allé voir sur le site ryokancollection et j'ai décidé de me faire une petit folie. En effet, j'ai craqué sur le ryokan Hakoneginyu :
http://www.ryokancollection.com/eng/lrc/ryokan_story.htm?ryokan=hakone
La vue a l'air magnifique.
Avant de réserver, j'aurais voulu avoir les avis des personnes qui ont eu la chance d'y séjourner et j'ai quelques questions :
. il est mentionné que le ryokan possède Main Bath (bain principal) et Open-Air Bath (est ce un rotenburo ?) avec les précisions suivantes : Tsukine, Tsukishiro et Matsukaze (à quoi correspondent ces termes ?).
. il existe plusieurs sortes de chambres :
KAZE
4th floor (1 ROOMS) 100 Sq Meters
Private Hot Spring Open Air Bath
In door bath
SORA
2nd floor (5 ROOMS) 68 Sq Meters
Western (Double Bed) room is available
HOSHI
3rd floor (6 ROOMS) 68 Sq Meters
Western (Double Bed) room is available
HOSHI – Maisonette
3rd floor (1 ROOMS) 90 Sq Meters
TSUKI
the ground floor (6 ROOMS) 100 Sq Meters
Indoor Bath
Western (Double Bed) room is avaibable
J'hésitais entre la KAZE et la TSUKI. La seule différence étant, il me semble, l'ameublement (style japonais pour l'une et occidentale pour l'autre). Mais toutes les deux possèdent-elles bien un bain extérieur et intérieur ? Parmi toutes les chambres, laquelle a votre préférence ?
. par ailleurs, la réservation implique de payer maintenant ou peut-on payer après son séjour ?
. enfin, n'ayant pas la géographie des lieux en tête, peux-t-on voir le Fuji-san depuis Miyanoshita (lieu du ryokan) ? Quel est le meilleur endroit vers Hakone pour admirer le mont Fuji.
Je vous remercie pour vos réponses même si certaines de mes questions peuvent vous sembler basique. Mais j'aimerais vraiment un ryokan-onsen de luxe
J'ai aussi vu que les onsen de Kuratsu dans la préfecture de Gunma était assez réputés (il y avait en particulier le plus grand rotenburo du Japon). Pensez-vous que ca soit la peine d'y aller après être passé à Hakone ?
J'en profite pour vous poser d'autres questions :
. est-il possible de visiter, dans le cadre d'une organsation, une école au Japon (primaire, collège, lycée) ? J'aimerais bien assister à une journée de vie scolaire d'un élève étant professeur d'histoire-géographie.
. dans le même ordre d'idée, les écoles de sumo sont-elles ouvertes au public ?
. il existe un musée Bandai dans la banlieue de Tokyo. Quelqu'un le connaît-il et où est-il situé exactement ?
. j'aimerais assister à un mariage shinto (dans l'un des sanctuaires de Tokyo). A part le Meiji jingu, quels sont les autres sanctuaires qui accueillent le plus de mariages et surtout quel est le jour le plus fréquent ?
. le Guide Michelin vient de décerner trois étoiles au restaurant Sukiyabashi Jiro à Ginza (sushi) : quelqu'un a-t-il déjà testé sa cuisine et combien de temps avant faut-il réserver (vu le peu de place) ? Peut-on prendre des sushi à la pièce ou le menu est-il obligatoire ?
Désolé pour toutes ces questions en vrac mais l'essentiel du voyage est bouclé et je me concentre maintenant sur les détails.
Cordialement