Bonjour,
Pourquoi ne pas commencer par visiter ce site, il regorge d'adresses de bons, voire d'excellents restaurants. La liste des étoilés au Michelin est également disponible dans la section "Tokyo Restaurant". De nombreuses critiques de quelques uns des restaurants étoilés sont accessibles, en français et anglais, et vous devriez pouvoir vous y retrouver facilement, tout comme d'autres tables pas forcément listés par ailleurs.
Sinon, je ne saurai vous conseiller de vous procurer le fameux guide, c'est probablement la meilleure solution. Néanmoins, voici quelques réponses à vos questions:
-quel sont les meilleurs restaurant rapport qualité/prix dans les 3, 2, et 1 etoiles
(bon je sais que pour les 1 etoiles ca va etre difficile vu le nombres, mais j attend vos commentaire sur vos experience)
Sont-ils plus excessivement plus cher qu'un restaurant traditionnel, meme au dejeuné?
Suivant le nombre d'étoiles, vous observerez toujours une qualité proportionnellement très satisfaisante. Et plus le cadre, le service, l'inventivité du chef iront en augmentant, plus le prix s'en ressentira. Ceux-ci demeurent tout de même très attractifs au déjeuner, et suivant le type de cuisine, peuvent se révéler très intéressants eu égard aux produits et la qualité générale. La tarification au dîner étant généralement plus importante. Quelques exemples:
Keyakizaka - Cuisine de Teppanyaki (grillades), situé dans l'hôtel Grand Hyatt, et dont le menu au déjeuner débute à 4.400 Yens, ce qui pour un restaurant doté d'un macaron reste très très satisfaisant. Le cadre, le service et la qualité des produits, ainsi qu'une légère inventivité de la carte, vous donneront un satisfecit difficile à trouver à Paris par exemple.
Asagi - Tempura, situé à Ginza, semble également être un autre exemple de restaurant à la cuisine typiquement japonaise (tempura - friture) dont les tarifs le midi sont doux et très raisonnables (ils démarrent à 2.100 Yens) pour un étoilé. Pas testé pour le moment, mais ça ne saurait tarder.
La liste est malheureusement trop longue, et suivant vos goûts et orientation culinaire, il est raisonnable de penser que vous puissiez trouver plusieurs restaurants attrayants. D'autres ne figurent pas encore dans le Michelin, mais sont d'ores et déjà testés sur ce site, n'hésitez pas à surfer dans les différentes catégories.
-Ou peux-t on manger de la baleine ?
Vous trouverez également quelques-uns des restaurants servant de la baleine sur ce site. Donnez vous seulement la peine de chercher.
-quel sont les specialités qu il ne faut pas manquer(hormis sushi, sashimi et brochette) ?
Là encore, le choix est vaste. De la haute cuisine kaiseki aux Soba, Udon, Ramen, Tempura, en passant par une cuisine aux influences constamment revisitée, vous pourrez aisément varier les plaisirs. Et n'oubliez pas que chaque région, ville ou province peut avoir sa/ses spécialité(s), ainsi que des produits typiques, souvent propres à des expériences culinaires très intéressantes. Citons les okonomiyakis d'Osaka, ainsi que celles d'Hiroshima, les Udon à Shikoku, le Fugu à Shimonoseki, etc...
-auriez vous de bonnes adresses hormis les resto etoilé ou l on peux manger de bonnes specialité pour pas cher
Encore une fois,
SUR CE SITE. Sinon, n'hésitez pas à visiter ce blog:
http://www.potatomato.com/seat/
Bonne recherche, en espérant qu'elle vous serve à trouver de belles adresses à Tokyo et ailleurs !
Et merci de ne pas poster à plusieurs reprises, et à le faire dans les bonnes sections en posant vos questions dans la partie forum "Travel talks - parlons voyage".