Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Kyoto : incontournable meme en hiver?

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
tinou
Mod

Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Jan 14, 2008 5:39 am Back to top

Bonjour,

Des proches viennent me rendre visite a la mi-fevrier, pour 10 jours, et je pense les amener a Kyoto car ils ne sont jamais venus au Japon et je doute qu'ils soient sensibles a des endroits moins connus que nous affectionnons tous ici.

Cependant, Kyoto en hiver... J'y suis deja alle en decembre, et il y avait un petit peu de neige, mais la nature restait quand meme belle. Sauf que decembre est le debut de l'hiver. En plein hiver c'est comment? Nara est-elle sous la neige? Joli ou pas?

Sinon plutot que Kyoto et puisque c'est l'hiver, que pensez vous des Alpes Japonaises? Quel est le nom de la bourgade avec les toits de chaume si particulier? Facile d'acces depuis Tokyo? Plaisant meme pour des gens qui ne sont jamais venus au Japon (mais qui habitent les Alpes en France)?

Merci !

Guide

Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Mon Jan 14, 2008 9:35 am Back to top

Kyoto sous la neige est magnifique, surtout au niveau du pavillon d'or

Download Post
Amano
Guide

Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Jan 14, 2008 3:34 pm Back to top

fredayu wrote (View Post): › Kyoto sous la neige est magnifique, surtout au niveau du pavillon d'or

Magnifique il n'y a pas d'autre mot en effet! Shocked

tinou => pour la bourgade aux toits de chaume, tu veux peut-être parler de la vallée de Shôkawa dans les environs de Gokayama avec les villages classés au patrimoine mondial. Si c'est le cas, j'avoue ne pas trop savoir quoi te conseiller car déjà qu'en été ce n'est vraiment pas évident d'y aller, alors en hiver, je n'ose pas imaginer. Confused

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Jan 15, 2008 1:30 am Back to top

tinou wrote (View Post): › puisque c'est l'hiver, que pensez vous des Alpes Japonaises?

En hiver, l'accès est difficile, et il y a peu d'intérêt à par pour les sports d'hiver. Beacoup d'endroits dont Kami-Kochi sont fermés, et il reste surtout des stations de ski et des onsen. Pas forcément suffisant pour un premier voyage...

tinou wrote (View Post): › Quel est le nom de la bourgade avec les toits de chaume si particulier? Facile d'acces depuis Tokyo? Plaisant meme pour des gens qui ne sont jamais venus au Japon (mais qui habitent les Alpes en France)?

Shirakawa-go, avec un guide complet sur ce même site Wink

C'est un endroit fantastique que je recommande chaleureusement. L'accès est pas trop difficile du printemps à l'automne, avec comme itinéraire classique Kyoto-Kanazawa-Shirakawago-Takayama-Nagoya. Il faut prendre un bus pour le trajet Kanazawa-Shirakawago-Takayama alors que le reste se fait en train.

Par contre, en hiver, la plupart des bus ne circulent pas, il faut alors se rendre à Shirakawago depuis Takayama. Cela permet également de visiter cette ville très intéressante.

Tous les liens pour les bus sont dans le guide.

Je recommande de passer une nuit sur place, dans une de ces vieilles maisons, cela vaut le détour. Dépaysement garanti.

sanji

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96781 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,304 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.0071s (PHP: 79% | SQL: 21%) | SQL queries: 92 | GZIP disabled | Debug on]