Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Shikoku

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Shibuyett
Guide

Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 23, 2007 9:56 am Back to top

Bonjour,

après une petite recherche sur le site, je constate que Shikoku reste l'île mystérieuse pour tous. Un seul fil en parle, donnant un lien sur une carte, c'est déjà bien.

Mais voilà, je prépare un petit voyage avec fiston, 6 ans, pour lui montrer son autre pays (nous habitons en France), et j'ai relevé quelques sites ou attractions pouvant l'intéresser.

Il y a Miyajima - il me parle du Torii avec insistance depuis qu'il sait que j'y ai amené mes parents alors que lui était trop petit pour voyager.
Puis, il y a le musée Ampaman à Kochi sur Shikoku. (Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler, Ampaman est un héros des petits japonais, et ce, depuis des générations). Un train Ampaman circule régulièrement sur l'île. (J'ai les informations JR sur le sujet que ma douce moitié se fait un plaisir de m'expliquer).

Voyez-vous d'autres points intéressants accessibles sur l'île pour un petit gars?
J'ai noté le Dogo Onsen, qui semble bien intéressant à l'ouest de l'île. (Mon petit gars aime aussi les onsens, et il se souvient avec excitation des nombreuses piscines - dont celles "pour les pieds" du fameux onsen de Noboribetsu sur Hokkaido)
D'autres onsens ou sites à proposer?

Bon, si j'ai le courage, à mon retour je ferai un petit compte-rendu ici-même

Guide

Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 23, 2007 12:32 pm Back to top

Lors de mon dernier voyage j'ai passé quelques temps sur l'ïle de Shikoku. Je pense que je ferais des guides bientôt.

Alors voici les endroits que j'ai visité :

Takamatsu : à voir un magnifique jardin (le 4éme des 3 plus beaux jardins du Japon) et le site de l'ancien chateau.

Yashima : un plateau à quelques kilomètres de Takamatsu, lieu d'une des plus célébres batailles de l'histoire du Japon. On peut y voir un superbe éco-musée: Shikoku-Mura.

Kotohira : c'est sans aucun doute le sanctuaire le plus visité de l'île. La ville possède plusieurs onsen. Et en plus dans la région on peut faire un tour à Zentsu-ji, le plus grand des 88 temples du pélerinage de Shikoku, et Marugame avec sa citadelle, et c'est aussi la capitale des Udon de Shikoku.

Matsuyama : l'un des plus beaux chateaux du Japon et c'est aussi dans cette ville que se trouve le Dogo Onsen, l'une des plus vieilles institutuions du Japon comme bain commun (attention le week end cet endroit peut être fréquenté par plus de 4000 personnes) et aussi pour ses bains de pieds communs.

Au sud de Matsuyama on peut faire un petit tour des les villes de Uchiko et Ozu, deux petites villes peu fréquentées par les touristes.

Tu peux voir plein de photos de ces endroits sur mon site

Sinon il y a aussi :

Naruto et ses fameux tourbillons
Kochi et son chateau, et pas mal de plages dans les environs.
Uwajima et son temple du sexe (un endroit avec plein de phalsu en bois)
et toute la zone centrale de l'île vers Kitagawa et Nagase pour faire des balades en montagnes et pour voir l'un des derniers ponts de liane du Japon.
Et bien sur pour les plsu courageux : le pélerinage des 88 temples, soit 1400 kilomètres autours de l'île.

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Mar 24, 2007 6:43 am Back to top

Voici un lien pour une carte interactive avec les principales attractions de la préfecture de Tokushima-ken : http://www.communitywalk.com/map/5540

Cela devrait donner un début de piste. Je ne suis encore jamais allé sur cette île, malheureusement (déjour prévu cet automne)

Shibuyett wrote (View Post): › Bon, si j'ai le courage, à mon retour je ferai un petit compte-rendu ici-même

Wink

sanji

Download Post
Shibuyett
Guide

Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Sat Mar 24, 2007 1:57 pm Back to top

sanji wrote (View Post): › Voici un lien pour une carte interactive avec les principales attractions de la préfecture de Tokushima-ken : http://www.communitywalk.com/map/5540

Oui, c'est le lien donné par Slycker y a presque un an de ça auquel je faisais référence au-dessus.

sanji wrote: ›
séjour prévu cet automne

Ca va m'aider, ça Laughing

sanji wrote: ›
Shibuyett wrote (View Post): › Bon, si j'ai le courage, à mon retour je ferai un petit compte-rendu ici-même

Wink
sanji

Pas charitable de se moquer... Wink
Même si j'ai déjà fait ce genre de promesses dans le passé sans les tenir...
Entre mes interventions sur un autre forum (bien connu), les textes que j'écris pour mon plaisir, et mes autres occupations (travail...), le temps est compté. Je vais voir si j'ai de la matière à mon retour pour écrire quelque chose ici. Mais faut d'abord partir, et ça, c'est dans 2 semaines!

Total posts: 1

Belgium
PostYou have posted in this forum: Fri Aug 17, 2007 12:54 am Back to top

Bonjour,
Je serais ravie de pouvoir lire un petit compte rendu, je projette un voyage au Japon, et entre autre dans l'île de Shikoku

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96783 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,305 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9527s (PHP: 84% | SQL: 16%) | SQL queries: 99 | GZIP disabled | Debug on]