Lors de mon dernier voyage j'ai passé quelques temps sur l'ïle de Shikoku. Je pense que je ferais des guides bientôt.
Alors voici les endroits que j'ai visité :
Takamatsu : à voir un magnifique jardin (le 4éme des 3 plus beaux jardins du Japon) et le site de l'ancien chateau.
Yashima : un plateau à quelques kilomètres de Takamatsu, lieu d'une des plus célébres batailles de l'histoire du Japon. On peut y voir un superbe éco-musée: Shikoku-Mura.
Kotohira : c'est sans aucun doute le sanctuaire le plus visité de l'île. La ville possède plusieurs onsen. Et en plus dans la région on peut faire un tour à Zentsu-ji, le plus grand des 88 temples du pélerinage de Shikoku, et Marugame avec sa citadelle, et c'est aussi la capitale des Udon de Shikoku.
Matsuyama : l'un des plus beaux chateaux du Japon et c'est aussi dans cette ville que se trouve le Dogo Onsen, l'une des plus vieilles institutuions du Japon comme bain commun (attention le week end cet endroit peut être fréquenté par plus de 4000 personnes) et aussi pour ses bains de pieds communs.
Au sud de Matsuyama on peut faire un petit tour des les villes de Uchiko et Ozu, deux petites villes peu fréquentées par les touristes.
Tu peux voir plein de photos de ces endroits sur mon
site
Sinon il y a aussi :
Naruto et ses fameux tourbillons
Kochi et son chateau, et pas mal de plages dans les environs.
Uwajima et son temple du sexe (un endroit avec plein de phalsu en bois)
et toute la zone centrale de l'île vers Kitagawa et Nagase pour faire des balades en montagnes et pour voir l'un des derniers ponts de liane du Japon.
Et bien sur pour les plsu courageux : le pélerinage des 88 temples, soit 1400 kilomètres autours de l'île.