Salut racoon, et bienvenue sur le forum.
Lorsque tu parles de te baigner, je suppose que tu entends dans un onsen, pas dans la mer, n'est-ce pas?
On trouve des onsen presque partout dans le pays, et une quantité incroyable d'eaux différentes. On peut se baigner dans une source très acide (pH 2) ou relativement alcaline (pH 10), dans des eaux avec des concentrations importantes de métaux (fer en particulier) ou avec une couleur particulière (blanche laiteuse pour les source souffrées, rouge pour celle avec du fer, jaune ou bleue pour celles contenant certains sels). Et on trouve même des eaux radioactives!
Les bains eux-mêmes sont tellement différents que l'on en trouve pour tous les goûts: des grands complexes avec une dizaine de bains au petit onsen mixte de montagne gratuit et atteind après quelques heures de marche.
La semaine dernière, je me suis même baigné à plus de 1000 mètres d'altitude directement dans le lit d'une rivière acide à 35 degrés.
Pour trouver des bains qui t'intéressent, je t'encourage à faire des recherches sur le site partenaire Secret Onsen -
www.secret-japan.com/onsen
Un petit "truc": si tu cherches (onglet Search) les bains mixtes, tu auras un bon échantillon de bains un peu plus sauvages, ces derniers étant souvent plus isolés (mais pas toujours, bien sûr).
Par contre, l'onsen que tu cites serait-il plutôt "Izusan onsen"? Si oui, il s'agit en fait de Atami, rejoint en 30 minutes de shinkansen de Tokyo. C'est peut-être un des endroits les plus populaires au Japon, et c'est aussi un lieu historique avec les premiers onsen recensés au Japon. Mais c'est tout sauf secret, ce serait plutôt même l'usine à bains...
sanji
[fil déplacé dans le sous-forum dedié aux onsen]