Ryokan NAKAJIYAMA (Quartier Shimogyo - Kyoto City)
Adresse : Bukkoji-agaru, Takakura-dori, Shimogyo-ku, Kyoto 600-8083
situation géographique - google maps
TEL: 075-351-3886
FAX: 075-351-3889
Tarif: entre 4000¥ et 6000¥
Check in : 16h00.
Check out : 10h00.
Fermeture du ryokan : 23 heures.
TV - Réfrigérateur - Sèche-cheveux - Yukata - Service à thé.
Serviette pour le visage et pour le corps - Shampooing - Rasoir jetable - Savon - Brosse à dents jetable - Bain commun à usage privé.
Le Ryokan Nakajiyama est un petit ryokan traditionnel de 7 chambres situé dans le
quartier de Shimogyo-ku (entre le quartier de la Gare et le quartier Gion).
Situé au Centre, il se trouve à 5 min à l'Est de la station de métro Shijo de la ligne Karasuma (烏丸線 Karasuma-sen) qui traverse Kyoto du Sud au Nord. A noter, que la gare JR est à 15-20 min à pied.
Proche de toutes commodités (Poste et boulangerie "française" à quelques pas).
Ce ryokan est géré par une charmante vieille dame qui sait recevoir et prendre soin de ses clients.
Elle sait mettre le visiteur à l'aise en se montrant très attentionné et intéressé par votre séjour dans son pays.
Ayant compris qu'elle ne connaissait que quelques mots d' anglais, j'ai pu constater qu'elle faisait tous les efforts du monde afin de communiquer au mieux avec ses hôtes étrangers !
Si vous avez quelques notions de japonais (politesse, formules usuelles) n'hésitez pas à vous lancer ! elle n'en sera que plus honoré de pouvoir bavarder quelques minutes avec vous dans sa langue maternelle !
Lors de mon séjour, j'ai été installé dans une des chambres à l'étage (un des deux donnant sur la rue). Tatami moelleux, table avec service à thé (avec une bouilloire toujours chaude qui vous attendra à vos retours quotidiens), TV, serviettes et yukata sont fournis.
Les parois entre les chambres sont assez minces (papier de riz), mais le calme ambiant propre au Japon a dû contaminer les autres hôtes car je n'ai eu aucun problème de nuisances sonores lors de mon séjour.
Les toilettes et salles de bains sont communes. A noter que les salles de bains sont équipés d'une douche et d'un bain de type "onsen" très agréable après une longue journée de marche à arpenter les rues de Kyoto.
N'ayant pas opté pour la pension complète, je ne peux donner un avis sur la nourriture traditionnelle proposée par la gérante et sa fille.
Mais si comme moi vous ne souhaitez pas vous restaurer au Ryokan (à cause d'un budget serré par exemple), restaurants et combini sont à quelques pas (3 combini sont au croisement de Bukkoji-dori et Karasuma-dori à la sortie Sud de la station de métro Shijo).
Très bon souvenir donc, du ryokan Nakajiyama à Kyoto qui m'a permis de toucher du doigt pendant quelques jours le mode de vie des Kyotoites.