Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Préparer son voyage...

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
al6526
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Sun Aug 17, 2008 2:06 pm Back to top

Bonjour tout le monde,

M'étant trompé de section la première fois, je me permets de remettre ce topic au bon endroit !
Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce forum (j'ai fais une petite présentation dans le fil approprié, et une bourde dans le topic administration >< ...).
Depuis quelques mois, un projet me parcourt l'esprit, je voudrais partir seul, au Japon, d'ici deux ans, âge de ma majorité ( pendant les vacances d'été de préférence).

Le problème : Malgré que je me sois beaucoup renseigné, je me pose encore beaucoup de questions ! Parmi elles... Combien faut-il compter pour un voyage au Japon (logement, trajets, déplacements, petits plus) d'une durée d'un mois ?
Quels sont les meilleurs moyens de logement que vous me conseilleriez ?
Quels sont les contraintes pour aller au japon, faut-il se munir de papiers spéciaux ? (visa, etc)
Quel est le meilleur moyen de transport ?
Et ma dernière question, quels sont les lieux que l'on ne peut pas rater dans un séjour au pays du Soleil Levant :p ?

Enfin, après vous avoir mitraillé de questions ( Exclamation ), en sachant que j'ai une petite préférence pour Tokyo, pensez-vous que 1 mois c'est trop long, trop court ( je ne pense pas mais on sait jamais :p) ou trop onéreux...

Merci de votre aide et excusez moi pour toutes ces questions ^^

Download Post
Olrik
Mod

Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Aug 23, 2008 1:19 am Back to top

Bonjour,

Vous savez, il est toujours très délicat de proposer un itinéraire ou des solutions pratiques quand on ne partage pas les mêmes conceptions de voyage, les centres d'intérêts, les moyens, etc.

Si vous faites une moyenne pondérée tenant compte de chacun des aspects comme la nourriture, le logements, les extras, les transports, les visites, et que vous prévoyez une somme comme 100 Euros par jour, vous arrivez très rapidement à 3000 Euros, hors billets. Il est bien entendu possible de rogner cette somme, soit sur le logement, soit sur les sorties récréatives, soit sur les transports, mais il reste évident qu'un voyage au Japon se prépare conséquemment, en particulier financièrement.

Il faut également intégrer l'idée d'un Japan Rail Pass ou pas, si on prévoit des déplacements hors Tokyo, et lointain, ce qui ajoute une ligne supplémentaire au budget, et ainsi de suite.

Sans connaissance d'un minimum d'indices, il m'ait tout à fait impossible de vous aider. En particulier sur ces questions:

Combien faut-il compter pour un voyage au Japon (logement, trajets, déplacements, petits plus) d'une durée d'un mois ?
Quels sont les meilleurs moyens de logement que vous me conseilleriez ?

Je peux simplement répondre à celles-ci:

Quels sont les contraintes pour aller au japon, faut-il se munir de papiers spéciaux ? (visa, etc)

Il n'y a pas de visa spécifique à demander pour les ressortissants français désirant se rendre au Japon. Seul un passeport valide est nécessaire. Un visa d'une période de 90 jours sera apposé sur votre passeport à votre entrée dans le pays. Vous devrez remplir simplement une fiche indiquant vos numéros de passeport, port d'entrée, numéros de vols aller et retour, ainsi qu'une adresse où vous logerez sur place.

Et ma dernière question, quels sont les lieux que l'on ne peut pas rater dans un séjour au pays du Soleil Levant :p ?

En général, l'itinéraire type est un déplacement effectué dans le sens du nord au sud, soit Tokyo - Kyoto - Hiroshima, avec toute la cohorte de visites annexes que cela comporte (Nara, Hakone, Kamakura, Nikko, Osaka, Miyajima, etc). A vous de faire un choix suivant vos centres d'intérêts.

Sinon, 1 mois, personnellement, cela me semble largement suffisant.

Je ne saurai dans tout les cas vous conseiller de bien parcourir le présent site. De nombreuses informations, des guides, des astuces, des conseils, des reports d'autres voyageurs essaiment l'ensemble, et vous permettront très certainement de vous faire une idée du voyage qui vous convient.

Bon courage avant un futur bon séjour !

Download Post
al6526

France
PostYou have posted in this forum: Sun Aug 24, 2008 3:53 pm Back to top

Bonjour, et merci pour cette réponse,
En effet, je n'avais pas donné beaucoup d'indications sur le "circuit" que je compte faire, en fait, je n'y avais pas vraiment pensé, je m'étais juste dis d'aller au minimum à Tokyo et Kyoto, et je verrais une fois sur place, mais je n'avais pas pensé aux coups des transports que cela pourrait engendrer.
Il faudra que je réfléchisse à tout çà !

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses très complètes.
Je suis déjà rassuré, il n'y aura pas de problème de papier ! :p

Cependant, une dernière question me trotte à la tête, pas très importante mais je suppose que le prix de la vie peut varier en fonction (temps qu'il y fera, touristes, etc...):

A quelle époque de l'année me conseilleriez-vous de partir ? , en sachant que je serais toujours étudiant, j'aurais des vacances en février/mars et mi juin/début septembre ? (Je sais, je m'avance un ptit peu ! Je ne pars que dans 2 ans mais je tiens à préparer ce voyage à l'avance, histoire d'être opérationnel :p)

Merci encore pour vos réponses ! (Et de me souhaiter bon courage ! J'en aurait besoin, encore 2 ans à attendre Sad) Bonne fin de journée.

Download Post
Olrik
Mod

Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Aug 29, 2008 11:56 pm Back to top

Quote: › A quelle époque de l'année me conseilleriez-vous de partir ? , en sachant que je serais toujours étudiant, j'aurais des vacances en février/mars et mi juin/début septembre ? (Je sais, je m'avance un ptit peu ! Je ne pars que dans 2 ans mais je tiens à préparer ce voyage à l'avance, histoire d'être opérationnel :p)

Personnellement, j'aurai une petite préférence pour Février/Mars, malgré un temps parfois un peu frisquet, et une pluviométrie variable. En sachant que cela variera suivant les régions.

Fin juin, c'est le début de la saison des pluies, précédant la chaleur et l'humidité de juillet/août très souvent insupportable. Début Septembre-mi septembre, c'est le début de la saison des Typhons, donc, encore une fois, très pluvieux et humide.

Tout dépendra encore une fois de vous-même, de votre capacité à supporter ce type de climat, ou encore de votre emploi du temps, mais je pense très sincèrement que vous avez largement de quoi voir venir (2 ans).

Bonne préparation !

Download Post
al6526

France
PostYou have posted in this forum: Wed Sep 03, 2008 7:27 pm Back to top

Et bien décidément, mes réponses sont de plus en plus tardives ! J'ai eu un petit contre-temps,
Merci une nouvelle fois pour vos réponses, qui m'auront fait me renseigner sur le climat que je n'avais pas pris en compte, pourtant c'est un élément important !

Malgré que je m'adapte dans toutes sortes de climats (quoique j'ai rarement cotoyé un climat humide), j'ai en effet pu vérifier que la saison des vacances (juin/septembre) n'était pas la meilleur période, il faudra que je repense à tout ça plus tardivement ( 2 ans, c'est long Sad ).

Je vous remercie donc (Mais y'en a marre de tes remerciements ><) pour tout votre aide et le temps que vous m'avez accordé, dès que mon voyage sera finit, j'en ferais profité tout le monde en postant sur ce forum, mais j'espère vous revoir d'ici là sur ce super forum !
Merci Olrik, à bientôt, et bonne continuation pour vos futurs voyages !

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96782 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,304 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9697s (PHP: 86% | SQL: 14%) | SQL queries: 98 | GZIP disabled | Debug on]