sanji wrote ( View Post): › Je ne peux que te conseiller de regarder les itinéraires déjà décrits sur ce site. En effet, beaucoup de gens font des tours similaires, et la plupart des infos s'y trouvent déjà.
Cet itinéraire fait énormément de trajets inutiles, et par conséquent devrait être revu de fond en comble...
Il est plus logique de passer d'abord à Takayama puis à Kanazawa. Pour aller à Nara, il faut passer par Kyoto, et pour aller à Koyasan, le plus simple est de passer par Osaka. Donc faire Himeji - Nara - Koyasan - Kyoto double la distance par rapport à Himeji - Koyasan - Nara - Kyoto ou Kyoto - Nara... Pourquoi aller à Nikko, puis revenir à Kamakura, alors que Kamakura est facilement accessible depuis Yokohama? Finalement, le Mont-Fuji est sur la route Kyoto - Tokyo, et à nouveau, revenir au Mont-Fuji après avoir visité Nikko ou même seulement Kamakura, c'est une énorme distance à couvrir... |
tb
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J'ai pris bonnes notes de vos commentaires et refait mon itinéraire
8 et 9 mai Takayama
10 et 11 mai Sarawago et direction Kazanawa en bus pour 2 soirs
12 et 13 mai Hiroshima et Myajima
14 mai arrêt Himeji et direction Nara
15 mai Nara
16 au 19 mai Kyoto et visite d'un jour à Kirashiki
20 mai départ pour Hakone
21 Hakone et PM départ pour Nikko
Cela termine mon JR Pass de 14 jours
22 mai Nikko
23 et 24 mai Kamakura
25 au 31 mai Tokyo
Questions
1- ce circuit est-il plus logique pour le transport?
2 pour la région de Tokyo, quelle excursion d'un jour serait à prévilegier?
3 quel est la meilleure passe pour la région de Tokyo, j'ai réservé un ryokan dans le secteur Asakusa
Merci beaucoup de vos commentaires qui sont très appréciés