Lieu : Kagoshima (鹿児島)
Préfecture : Kagoshima-ken (鹿児島県)
Attractions : la proximité du volcan Sakurajima, mais également de l'île de Yakushima et du parc national de Kirishima font de cette ville le passage obligé de tout amoureux de la nature
Senganen (仙巌園)
Heures d'ouverture : 8:30 - 17:30
Prix : 1000 yen
Internet : Kagoshima Travel Guide
Avec environ 600000 habitants, Kagoshima est la plus grande ville du sud de Kyushu. En raison de sa situation géographique, de son climat et du volcan Sakurajima situé à proximité, elle est souvent comparée à Naples avec qui elle est d'ailleurs jumelée. Ceci dit, je connais Naples et la comparaison s'arrête là.
Etant donné que j'habite à Nagoya, ville de deux millions d'habitants, j'essaie autant que possible de changer d'atmosphère lorsque je voyage et ai donc passé à peine plus d'une demi-journée à Kagoshima. J'en ai cependant eu une excellente impression et si sa situation géographique était meilleure, je n'exclurais pas de pouvoir y habiter. Les touristes y viennent normalement pour visiter Sakurajima, voire pour descendre sur les îles situées au sud.
En ville, la principale attraction à voir est le jardin Senganen (仙巌園), de style japonais, absolument superbe, avec une magnifique vue sur le volcan.
En centre-ville se trouve une "rue de la culture" qui, comme le nom ne l'indique pas, est tout simplement le repaire des snacks de la ville !
A partir de Kagoshima, je me suis également rendu, le temps d'une matinée, à
Ibusuki, petite station balnéaire située une trentaine de kilomètres au sud et célèbre pour ses bains de sable.
Le programme était alléchant : être allongé sur la plage, le corps recouvert de sable chaud, avec la douce mélodie des vagues pour seule compagnie...
...La réalité fut tout autre : D'une part, je m'attendais à être vraiment sur la plage, pas dans un petit espace spécialement aménagé sous des bâches, contrairement à ce que laissent habilement suggérer les photos de certains dépliants publicitaires.
Mais le vrai problème venait du bruit : si, par moments, on perçoit bel et bien le bruit des vagues, l'essentiel de l'ambiance sonore consistait en coups de pelles, annonces aux clients, cris des gamins et remontrances des parents...En fait, j'ai l'impression d'être arrivé détendu et d'être reparti stressé...
source :
www.tartoaujapon.com/fr/blog_post-160-kagoshima.html