Il y a de nombreuses possibilités pour passer 2-3 jours dans des endroits moins visités, sans trop s'éloigner de l'itinéraire prévu :
- Takayama, au nord de Nagano, offre un cadre unique de montagne avec une ville qui a un charme fou. Avec la possibilité de pousser jusqu'à Shirakawa-go (les fameuses anciennes maisons avec un toit en chaume) ou Hida-Takayama (magnifiques onsen dans la montagne).
- Plus au sud, la mer offre des côtes magnifiques. Par exemple, Tomo no Ura (
http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=290 ) est un village de pêcheurs traditionnel avec une île en face qui permet un séjour presque balnéaire.
- La région de Yoshino (
http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=69 ) dans le Kansai, offre également des forêts magnifiques, tout comme la région de Kumano un peu plus au sud. Ces deux régions sont reliées par des chemins de pèlerinage classés au patrimoine mondial par l'UNESCO.
- Plus proche de Tokyo, Magome et Tsumago (
http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=2 ) sont deux petits villages parfaitement préservés, qui offrent un dépaysement exceptionnel. La marche d'un village à l'autre est une expérience particulièrement intéressante.
Il y aurait encore plein d'idées, c'est un peu les premières qui me viennent à la tête... Promenez-vous sur la carte du Japon sur la page d'accueil du site et cliquez sur les icônes, vous découvrirez de nombreuses autres destinations uniques...