efou07 wrote ( View Post): › Pour les minshuku ( par exemple Pinekan à Iriomote) le prix de 5000 yens est il valable aussi pour une personne seule ? |
En général, les prix sont pour des chambres à 2, et en particulier sur Iriomote, qui dispose de relativement peu de logement, il faut souvent payer un supplément plus ou moins important lorsque l'on en seul.
Pour le Pinekan, sur
ce lien, on trouve l'info suivante :
Quote: › 1名1室利用の場合
シーズン期間 1泊あたり2000円アップ
シーズン以外 通常料金 |
Ce qui signifie qu'il faut ajouter 2000 yen pour une chambre single seulement en haute saison, le prix est le même pour la basse saison.
efou07 wrote ( View Post): › Pour Ishigakijima, je voudrais loger à Shiraho, est_ce loin de l'aeroport ? avez vous une adresse ? |
Je connais mal Shiraho, il me semble qu'il y a surtout quelques resorts et un golf, pas énormément à faire. Ce n'est pas très loin de l'aéroport, après cela dépend si tu te déplaces en taxi/voiture ou bus. Dans tous les cas, regarde avec l'hôtel que tu choisis, ils ont souvent des moyens de transport prévus depuis l'aéroport.
efou07 wrote ( View Post): › Derniere question, je suis novice en plongée, est-ce possible de faire mon bapteme là bas, sachant que l'on est hors saison , je suppose. |
Pour la plongée, c'est en effet la très basse saison si tu pars avant la GW. Avantage: bas prix et peu de monde. Problème: eau fraîche et la mer peut être mauvaise.
Tu as sans doute intérêt à plonger sur la côte sud d'Ishigaki, bien plus protégée que la région nord-ouest où l'on trouve les manta. Oublie Iriomote pour la plongée, la mer est souvent mauvaise. Sur Ishigaki, il doit y avoir des centaines de centres de plongée, donc ce n'est pas trop difficile de trouver quelque chose.
Les guides sur Iriomote et Ishigaki sont en anglais, mais l'article annexé que j'ai écrit pour un journal de plongée est en français. Tu peux également trouver des infos plongée sur ces pages :
Iriomote :
http://www.sogival.com/plongee/show.php?&selcode=IRIF
Ishigaki :
http://www.sogival.com/plongee/show.php?&selcode=ISHF
Garde aussi en mémoire que les ferry entre Ishigaki et Iriomote peuvent être arrêtés si la mer est très mauvaise, ou en tout cas détournés. Il est intéressant d'être flexible.
sanji