Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Ishigaki & Iriomote Jim : logement et plongée ?

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
efou07
Total posts: 14

France
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 12, 2008 7:23 pm Back to top

Bonjour,

J'ai la chance d'être la semaine prochaine à Okinawa et je vais passer quelques jours à Ishigakijima et Iriomote.

Malheureusement je serais seul ....

Pour les minshuku ( par exemple Pinekan à Iriomote) le prix de 5000 yens est il valable aussi pour une personne seule ?

Pour Ishigakijima, je voudrais loger à Shiraho, est_ce loin de l'aeroport ? avez vous une adresse ?

Derniere question, je suis novice en plongée, est-ce possible de faire mon bapteme là bas, sachant que l'on est hors saison , je suppose.
Je parle presque ( je dis bien presque, mais je le lis très mal) courrament japonais, donc la langue ne sera pas une barrière.

Si vous avez quelques bons tuyaux, n'hésitez pas ! ( Bien entendu, je vais relire la présentation de Sanji , meme si mon niveau d'anglais est modeste !)

Merci d'avance.

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 12, 2008 11:33 pm Back to top

efou07 wrote (View Post): › Pour les minshuku ( par exemple Pinekan à Iriomote) le prix de 5000 yens est il valable aussi pour une personne seule ?

En général, les prix sont pour des chambres à 2, et en particulier sur Iriomote, qui dispose de relativement peu de logement, il faut souvent payer un supplément plus ou moins important lorsque l'on en seul.

Pour le Pinekan, sur ce lien, on trouve l'info suivante :

Quote: › 1名1室利用の場合
シーズン期間  1泊あたり2000円アップ
シーズン以外  通常料金

Ce qui signifie qu'il faut ajouter 2000 yen pour une chambre single seulement en haute saison, le prix est le même pour la basse saison.

efou07 wrote (View Post): › Pour Ishigakijima, je voudrais loger à Shiraho, est_ce loin de l'aeroport ? avez vous une adresse ?

Je connais mal Shiraho, il me semble qu'il y a surtout quelques resorts et un golf, pas énormément à faire. Ce n'est pas très loin de l'aéroport, après cela dépend si tu te déplaces en taxi/voiture ou bus. Dans tous les cas, regarde avec l'hôtel que tu choisis, ils ont souvent des moyens de transport prévus depuis l'aéroport.

efou07 wrote (View Post): › Derniere question, je suis novice en plongée, est-ce possible de faire mon bapteme là bas, sachant que l'on est hors saison , je suppose.

Pour la plongée, c'est en effet la très basse saison si tu pars avant la GW. Avantage: bas prix et peu de monde. Problème: eau fraîche et la mer peut être mauvaise.

Tu as sans doute intérêt à plonger sur la côte sud d'Ishigaki, bien plus protégée que la région nord-ouest où l'on trouve les manta. Oublie Iriomote pour la plongée, la mer est souvent mauvaise. Sur Ishigaki, il doit y avoir des centaines de centres de plongée, donc ce n'est pas trop difficile de trouver quelque chose.

Les guides sur Iriomote et Ishigaki sont en anglais, mais l'article annexé que j'ai écrit pour un journal de plongée est en français. Tu peux également trouver des infos plongée sur ces pages :

Iriomote : http://www.sogival.com/plongee/show.php?&selcode=IRIF
Ishigaki : http://www.sogival.com/plongee/show.php?&selcode=ISHF

Garde aussi en mémoire que les ferry entre Ishigaki et Iriomote peuvent être arrêtés si la mer est très mauvaise, ou en tout cas détournés. Il est intéressant d'être flexible.

sanji

Download Post
efou07

France
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 12, 2008 11:52 pm Back to top

merci pour cette reponse rapide.

Je pense donc que je logerais a Ishigaki plutot qu'a Shirao (il y a quelque minshuku vraiment bon marche la bas).
Et pour Iriomote, ce sera Pinekan.

De toute facon, il ne doit pas y avoir foule en ce moment.

Petit renseignement pratique, il n'est pas possible de reserver les vols entre Naha et Ishigazki avec une agence de voyage en France , il faut reserver directement a la JAL.
Avec le yokouso Japan, le billet AR revient a 21000 yens plus 10 Euros. Ca vaut le coup。

EDIT

Je viens de regarde la meteo, la semaine prchaine c'est de la pluie avec un vent de 40 km/h

Pas super meme sit la temperature sera entre 19 et 21 degre.

L'annee derniere a la meme epoque j'etais a Izena, une petite ile tres proche de Okinawa hondo, mais il avait fait un temps magnifique !

Download Post
efou07

France
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 19, 2008 3:08 pm Back to top

Je vous envoie un bonjour tres mouille de Ishigaki ou je suis en ce moment.

J'ai choisi le Yaima Biyouri Pension qui est tres bien situe a 200m du terminal Ferry.
Ce n'est pas trop cher 300yen , les chambres sont grandes ( 8 Tatamis) et on est pres des bars et des snacks Rolling Eyes

Malheureuseement le temps est vraiment pourri, il pleut des cordes et il ne fait pas tres chaud ( J'ai ete oblige d'acheter un sweet) alors qu'a Naha il faisait beau>

A bientot

Download Post
sanji
Mod

Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Feb 20, 2008 2:07 pm Back to top

Pas de chance pour la météo... note que la visite de la jungle et des cascades sur Iriomote, cela peut être sympa sous la pluie... si tu as de bonnes chaussures!

Il reste quelques attractions sur Ishigaki pour le mauvais temps, dont des grottes semble-t-il assez intéressantes.

En plus, il semble qu'il pleuve vraiment beaucoup sur Ishigaki aujourd'hui... pas de change vraiment.

Un temps à rester à l'hôtel et compléter des guides sur SJ Wink

Profite tout de même!! Combien la chambre Shocked Il doit manquer un 0...

sanji

Download Post
efou07

France
PostYou have posted in this forum: Mon Feb 25, 2008 4:21 am Back to top

Effectivement, il manquait un zero !

Finalement, je suis alle a Taketojima et kuroshima ou je me suis initie a la plongee. Ce fut super meme si je n'ai fait qu'appercevoir les manta, de loin.
Promis je vous fais un topo a mon retour en France, n'ayant qu'un Pocket pc avec moi.

Pour l'instant je profite du soleil a okinawa hondo et projette d'aller a Tokashimi Jima en esperant voir les baleines.

Download Post

Jump to:   

View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
96781 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,304 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9783s (PHP: 84% | SQL: 16%) | SQL queries: 104 | GZIP disabled | Debug on]