Préfecture : Aichi-ken (愛知県)
Cette petite ville se trouve à 25 kilomètres au nord de Nagoya, soit 30 minutes de train à partir de la ligne Meitestu. Cette petite ville est connue pour son grand centre de primatologie, mélange de parc d'attraction au milieu des singes et de centre d'étude, mais aussi pour son petit château dominant la rivière Kiso, sur laquelle se déroulent en été des pêches aux cormorans. De plus la région d'Inuyama abrite un grand musée en plein air regroupant différents bâtiments de l'ère Meiji, le Meiji Mura, ainsi qu'un étrange sanctuaire le Tagata Jinja, qui mérite vraiment une visite.
C RED
Château d'Inuyama
U RED
Urakuen et Jo-an
M RED
Japan Monkey Center
O RED
Maison Okumura – Musée et hall Dondenkan
M RED
Musée Meiji-Mura
G WHITE
Goheimochi de Yamada
D WHITE
Dengaku de Matsuno-ya
Jo-an (有楽苑) Tea House at Urakuen Garden
Ouvert tous les jours de 9:30 à 16:30
Prix : 1000 yens avec un matcha
Tel 0568-61-4608
Château d'Inuyama (犬山城)
Ouvert tous les jours de 9:00 à 17:00
Fermé du 29 au 31 décembre
Prix : 500 yens
Tel 0568-61-1711
Japan Monkey Center (日本モンキーパーク)
Ouvert tous les jours de 9:30 à 17:00 et jusqu’à 18:00 en été
Fermé les mercredi, jeudi et vendredi en janvier
Prix : 1500 yens
Tel 0568-61-0870
Maison Okumura (奥村邸) – Musée et hall Dondenkan
Ouvert de 9:00 à 17:00
Fermé le mercredi
Prix : 500 yens
Tel 0568-61-0120
Pêche au Cormoran
Du 1er juin au 30 septembre de 18:00 à 21:00
Fermé en cas de pluie
Prix de 2500 à 2800 yens / personne
Tel : Information 0568-61-000 – Réservation 0568-61-0057
Musée Meiji-Mura (博物館明治村)
Ouvert de 9:30 à 16:00 ou 17:00
Prix : 1500 yens
Bus à partir de la gare de Inuyama
Tel 0568-67-0314
Site en Anglais
Il existe deux gares à Inuyama. La plus au nord, la station Inuyama Yuen permet d'atteindre le centre de primatologie et la rivière Kiso, la plus au sud, la station Inuyama permet d'atteindre l'ancien quartier historique. De celui-ci il ne reste que quelques vestiges d'anciennes Kura ainsi qu'une ancienne maison de samouraïs, comme la maison Okumura, différentes distilleries de Saké ainsi que de petits temples et sanctuaires. Pour voir une bonne idée des activités de cette petite ville il faut visiter le Donden-kan et le Karakuri, qui présentent différents chars utilisés durant le festival de la ville qui a lieu en mars. Ces chars sont recouverts de lanternes pour certains, et pour d'autres abritent des marionnettes dont on peut voir des représentations au Karakuri.






Le château d'Inuyama (犬山城) se trouve au nord de la ville sur une petite colline qui domine la rivière Kiso. Il faut d'abord traverser deux sanctuaires, dont le plus important, l'Haritsuna, est dédié aux démons protecteurs de la ville. Il abrite aussi une grande colonie de coqs, emblème de la ville. Un chemin en pente mène au sommet de la colline sur lequel se trouve le petit donjon du château. Sa construction remonte au 15éme siècle et revient à Shiba Yoshitake qui le remit au clan des Oda. Il passe pour être le plus ancien des châteaux du Japon. A partir du 17éme siècle il appartint à la famille des Naruse, vassaux des seigneurs de Nagoya. Du sommet du donjon, on a une belle vue sur la rivière Kiso, ainsi que sur le jardin Uraku-en qui abrite le Jo-an, pavillon de thé construit en 1618 et classé trésor national.




C'est à quelques centaines de mètres plus loin, en allant vers l'est que se trouve l'embarcadère pour assister l'été à la pêche aux cormorans. Le reste de l'année il est possible de faire des balades en bateaux sur les rapides de la rivière Kiso.


On peut aussi faire un tour temple Narita-san, extension du célèbre temple de Narita


Le sanctuaire Tagata Jinja 田縣神社
Ce sanctuaire se trouve à 10 minutes de train au sud de la gare de Inuyama, et à 5 minutes à pied de la gare Tagata-jinja-mae. Il forme avec le sanctuaire Oagata, situé 2 kilomètres plus au sud, un ensemble de sanctuaire dédié aux esprits Izanagi et Izanami. Ceux ci représentent les principes mâles et femelles de la fertilité. Alors que le sanctuaire Oagata est dédié aux esprits féminins, le sanctuaire Tagata est dédié aux esprits mâles. C'est pour cela que l'on peut voir dans tous les bâtiments du sanctuaire, différents phallus de différentes tailles, dont le plus imposant se trouve dan le hall principal et qui mesure plus de deux mètres. C'est le 15 mars qu'a lieu le Tagat Honen Sai Matsuri, grand festival populaire durant lequel le grand phallus est trimballé dans toute la ville. A la sortie de sanctuaire on peut acheter des petits gris-gris en forme de phallus mais aussi des sucettes et des gâteaux fourrés aux haricots rouges.





Voici un lien vers le site Nihon Wa pour découvrir plus de photos de cette petite ville.