Bonjour,
Je repasse par ici pour vous donner (avec un peu de retard) mon retour sur ce fameux premier voyage au Japon
Voici le récapitulatif : J'ai effectué mon voyage du 15 au 30 mai 2010.
Premier jour arrivée à Osaka, échange du Japan Rail Pass et en avant pour Kyoto !
Kyoto : 6 jours séjournés sur place avec 1 jour pour la visite de
Nara-Koen, 1 jour pour
Arashiyama et
Sagano, 1 jour pour
Fushimi-Inari, donc 3 jours pleins pour les principaux temples et ballades de Kyoto.
Logement : Ryokan Nakajiyama (075-351-3886
Bukkoji-agaru, Takakura-dori, Shimogo-ku) à deux minutes de la station de métro Shijo. Très convivial ! Le feeling est très bien passé avec la Dame s'occupant du Ryokan. Avec ses notions d'anglais et mes notions en japonais on est arrivé à se comprendre, un très bon souvenir ! Elle était vraiment au ptit soin pour chacun de ses hôte ! J'ai beaucoup apprécier ses "okaerinasai !" et le service thé et gâteau à chaque retour de journée de marche... ainsi que les bains chaud dans un des deux onsens privatif : du pur bonheur !
en avant (toujours en train) pour l'
Île de Kyushu !
2 jours séjournés à
Fukuoka/Hakata.
Logement : complexe Onsen/ryokan (dont j'ai oublié le nom, mais j'essayerai de le retrouver) que je ne recommande pas pour la nuit... cela ressemblait plus à un dortoir qu'à un ryokan
N'aimant pas beaucoup les grandes villes de manière générale, j'ai eu quelque peu du mal avec Fukuoka, mais sa modernité et son architecture m'ont tout de même étonné dans le bon sens du terme !
A noter qu'il faut absolument goûter aux "hakata ramen" ! un vrai délice !
2 jours séjournés à
Beppu dont 1/2 journée pour la visite de Usuki est ses bouddhas (Usuki Sekibutsu).
Logement : Ryokan Onsen Irifuneso (http://www.irfnso.ne.jp/) dans le quartier des onsen "Kannawa" : une pure merveille ! L'accueil, l'ambiance, le ryokan en lui-même : chaleureux malgré la barrière de la langue
mes notions de japonais m'ont encore sauvé !
Usuki Sekibutsu vaut vraiment le détour ! A voir absolument !
En avant pour Kumamoto ! Trajet Beppu/Kumamoto effectué à bord du Trans-Kyushu Limited Express : une belle expérience en soi !
2 jour séjournés à
Kumamoto donc 1 journée au
Mont Aso.
Logement : Ryokan NAKASHIMAYA près de la station de tram Senbabashi (http://nakashimaya.ikidane.com/). Très beau ryokan, accueil chaleureux. Seul ryokan de mon séjour où l'on parlait réellement anglais. Avec une immense cuisine collective ! Un immense salon collectif et un ptit plus : accès au toit avec vue sur le château ! Du coup j'en ai profité pour dîner sur le toit en admirant le château joliment éclairé la nuit
Dernier jour, retour sur
Osaka pour reprendre l'avion le lendemain matin. Du coup une petite demi-journée pour entrevoir cette immense ville !
Logement : Hôtel Kuramoto près de la station de métro Nipponbashi. Du coup j'étais assez bien situé (proximité à pied du quartier Minami) pour une visite express du bouillonnement incessant de la ville !
Ici vous pouvez voir les quelques photos sélectionnées sur les 1000 et quelques prises :
http://www.facebook.com/album.php?aid=177558&id=591983356&l=e842709fe0
J'ai déjà mon prochain voyage au Japon en tête... 3 semaines en partant de Tokyo direction Hokkaido : pour l'instant Hino, Tama, Aizuwakamatsu, Matsushima, Sendai, Hakodate, Toyako (Lac Toya) en tête... à suivre !