Lieu : Akame Shijû-hachi Taki (赤め四十八滝)
Préfecture : Mie
Attractions : Les 48 cascades, les salamandres.
Quand : L’automne pour les érables rouges, le printemps pour les azalées sauvages et le cerisiers.
Heure d’ouverture : de 9h à 17h.
Prix : 300 yens.
Internet :
www.akame48taki.jp (en japonais, avec carte, information sur les onsen, ryokan, restaurants, etc.)
Accès : Depuis Osaka, il faut prendre la ligne Kintetsu Osaka Line Exp à la gare de TSURUHASHI. Le trajet prend 70 minutes pour 920. Il est possible d’atteindre Akameguchi depuis Nagoya, en prenant la ligne Kintetsu et en faisant un changement à Nabari. Le trajet est de 1h40 pour 2900 yens. A la gare de Akameguchi il faut ensuite prendre un bus (attention seulement 2 bus par heure, le dernier partant de Akame Onsen à 16h30).
Pour plus de détails, voir le site de mon amie qui a vécu 2 ans au Japon :
NihonWa.
Téléphone : 0595-63-3004
Email :
akame48f@e-net.or.jp
Restauration : Il est préférable de prévoir son pique nique. Mais il est possible de trouver en saison dans les magasins de souvenirs, quelques petites choses à manger pour la balade. Hors saison touristique, il y a peu de choix. On peut acheter des onigiris dans le petit restaurant juste avant l’entrée du musée de la salamandre et de la balade aux cascades. En saison il y a des petites gargotes dans les gorges face aux cascades proposant quelques produits.
Logement : Il existe trois onsen au niveau des cascades. Voici l’adresse de l'
Akame onsen
Visite :
Juste avant de pénétrer dans le parc abritant les cascades, on traverse un bâtiment qui présente une espèce animale que l'on peut encore rencontrer dans cette région du Japon,
les salamandres géantes. Ces bestioles peuvent atteindre une taille de plus de 40 cm et peuvent vivre jusqu'à 80 ans. On peut admirer plusieurs spécimens dans des aquariums, ainsi que d'autres espèces de batraciens que l'on rencontre dans les gorges d'Akame.
Juste derrière le bâtiment des salamandres un chemin remonte la rivière dans les gorges d'Akame sur plus de 4 kilomètres. Tout au long de cette balade on peut donc admirer 48 cascades ou rapides. Mais il y a 5 cascades majeures (surlignées sur la carte ci-dessous) :
- Fudo no Taki (不動滝) - hauteur 15 m
- Senju no taki (千手滝) - hauteur 15 m
- Nunobiki no Taki (布曳滝) - hauteur 30 m
- Ninai no taki (荷坦滝) - hauteur 8 m
- Biwa no taki (琵琶滝) - hauteur 15 m
On peut aussi voir la forêt environnante, composée de cryptomerias géants, mais aussi d'érables, et d'énormes azalées de plus de 2 mètres de haut.
Derrière l’imposant bâtiment du Akame onsen, on peut voir un petit temple assez ancien qui abrite un magnifique cerisier vieux de plus de 300 ans
Cette balade peut être faite dans la journée depuis Osaka (accès : 2 heures).