Une expérience exceptionnelle !
Le 22 juillet 2009, vous aurez la possibilité d’assister à une éclipse solaire totale au Japon, une expérience tout à fait exceptionnelle car cette éclipse ne sera visible que sur deux continents : l’Asie et l’Océanie.
Avec une durée de plus de 6 minutes, elle sera l’éclipse totale la plus longue du XXIème siècle. Vous pourrez l’observer sous forme partielle dans différentes régions du Japon : du nord du pays à Hokkaido (à 50%) au sud à Kyushu (à 95%), l’éclipse étant visible à 80% vers le centre dans les villes de Tokyo, Osaka et Nagoya. En revanche,
elle ne sera visible sous forme totale que depuis certaines des îles Ryukyu : sur les îles Yakushima, Tokara et Amami Oshima. On prévoit une grande affluence de touristes dans ces petites îles mais vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur l’île de Kyushu pour la voir sous forme quasi-totale : à Fukuoka (visible à 90%), à Kumamoto (à 93%) et à Kagoshima (à 97%).
Ces îles étant difficiles d’accès mais surtout, n’étant pas des destinations touristiques, il existe très peu d’auberges et de moyens de transport. Plusieurs circuits ont donc été mis en place par l’agence KNT Business Global Management avec une durée de séjour et des itinéraires différents.
Pour plus de détails, veuillez consulter le site ci-dessous :
http://www.knt.co.jp/eclipse/index_e.html
Source : Courrier Touristique N°25 - Mars 2009 - Office National du Tourisme Japonais
Apparence de l'eclipse et horaires, pour quelques villes japonaise :
Tokyo
Osaka
Kagoshima
South Yakushima
Tokara Islands