stabilo wrote ( View Post): › bonjour,
le départ approche , pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant :
nous avons un JR pass pour 21 jours, je suis en quête d'idée et de coup de coeur pour les jours "??? "
|
Bonjour,
Suite à votre récente intervention sur un autre forum, voici quelques éléments de réponses à vos questions.
Pour les idées et les coups de coeurs, et au risque de me répéter, je ne puis sans connaître généralement vos goûts et vos attentes en matière de voyage, me risquer à vous donner des "idées". Si vous souhaitiez connaître les "coups de coeur" de certains membres ainsi que leur recommandation,
je ne peux que vous encourager à lire les très nombreux guides composant la section plus haut. Ils sont référencés suivant la région. Et compte tenu de vos choix, il y a matière à pouvoir contenter tout types de découvertes et d'envies.
Ce forum reste très complet, il vous permettra également de pouvoir obtenir tout types de renseignements, sur les transports, logements, et excursions diverses. N'hésitez pas à le parcourir généralement.
Maintenant, concernant votre itinéraire:
Je pense pour ma part, qu'il aurait mieux valu débuter votre séjour par Tokyo, pour éviter une gabégie de transport en tous sens. Et s'orienter finalement plus au sud pour pouvoir si tel était le choix, remonter vers le nord et Hokkaido.
Vous auriez pu par exemple effectuer le schéma suivant:
France - Tokyo
Jour 1 Tokyo nuité
Jour 2 Tokyo nuité
Jour 3 Tokyo + excursion Nikko nuité sur Tokyo
Jour 4 Tokyo nuité
Jour 5 Hakone nuité
Jour 6 Kyoto nuité
Jour 7 Kyoto nuité
Jour 8 Kyoto + Nara nuité sur Kyoto
Jour 9 Kyoto + Osaka nuité sur Kyoto
Jour 10 Hiroshima avec possibilité de visiter Okayama + Kurashiki avant Hiroshima Nuité sur Hiroshima
Jour 11 Miyajima avec nuité sur Hiroshima - voir Miyajima
Jour 12 Départ pour Hokkaido par avion
Jour 13 Hokkaido nuité suivant choix
Jour 14 Hokkaido nuité suivant choix
Jour 15 Hokkaido nuité suivant choix
Jour 16 Retour sur Tokyo
Jour 17 Tokyo + excursion diverses (yokohama par exemple ou autres)
Jour 18 Tokyo nuité
Jour 19 retour France
Cela me parait plus judicieux au niveau des transports. Dans le sens de votre itinéraire, c'est réalisable également, mais vous risquez d'y perdre un peu plus de temps. Vous rentabiliseriez parfaitement votre rail pass, et depuis Hiroshima, Hokkaido est une destination plus disponible. Vous pouvez aussi vous orienter vers d'autres destinations, si telle était votre envie, par exemple, plus au sud. Il existe quantités de destinations sur cet itinéraire, sachez donc trouver celui qui vous fera le plus envie. N'oubliez pas de penser également à vos effets personnels, valise, etc, qui peuvent gêner, voire parfois handicaper un voyage comme celui-ci, si vous prévoyez trop de déplacements.
Un choix personnel à vous donner: n'hésitez pas non plus à penser à Kyushu, à la période automnale, c'est également une destination très prisée.
En espérant que cela vous soit utile.
Olrik