-----------------------------------
Shibuyett
Fri Mar 23, 2007 8:56 am

Shikoku
-----------------------------------
Bonjour,

après une petite recherche sur le site, je constate que Shikoku reste l'île mystérieuse pour tous. Un seul fil en parle, donnant un lien sur une carte, c'est déjà bien.

Mais voilà, je prépare un petit voyage avec fiston, 6 ans, pour lui montrer son autre pays (nous habitons en France), et j'ai relevé quelques sites ou attractions pouvant l'intéresser. 

Il y a Miyajima - il me parle du Torii avec insistance depuis qu'il sait que j'y ai amené mes parents alors que lui était trop petit pour voyager. 
Puis, il y a le musée Ampaman à Kochi sur Shikoku. (Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler, Ampaman est un héros des petits japonais, et ce, depuis des générations). Un train Ampaman circule régulièrement sur l'île. (J'ai les informations JR sur le sujet que ma douce moitié se fait un plaisir de m'expliquer).

Voyez-vous d'autres points intéressants accessibles sur l'île pour un petit gars? 
J'ai noté le Dogo Onsen, qui semble bien intéressant à l'ouest de l'île. (Mon petit gars aime aussi les onsens, et il se souvient avec excitation des nombreuses piscines - dont celles "pour les pieds" du fameux onsen de Noboribetsu sur Hokkaido)
D'autres onsens ou sites à proposer?

Bon, si j'ai le courage, à mon retour je ferai un petit compte-rendu ici-même