-----------------------------------
fredayu
Tue Mar 06, 2007 7:53 am

Re: Un fil pour se présenter
-----------------------------------
Heu c'est dur comme question  :P 

D'un point de vue pratique je dirais Osaka. Car c'est une ville moderne qui se trouve au centre de tout, et qui est trés pratique pour faire des ballade dans tout le pays. En plus c'est la capitale de la bouffe du Japon, et il y a une tmosphère trés sympa dans cette ville, surtout dans les quartiers de Umeda et de Namba. Et puis elle n'est pas trés connu, et il y a plein de choses à faire dans cette ville

Sinon il existe plein d'endroits qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil. Par exemple dans les environs de Kyoto j'ai beaucoup aimé Kurama et Kibune, ainsi que le petit village de O'hara, et le quartier d'Arashiyama.

Ensuite dans le Kinki, il y a deux sites que j'aime beaucoup : Le mont Koya et Nachi no Taki (dans la péninsule de Kii).

Sur l'île de Shikoku c'est la ville de Takamatsu et ses environs.

Sur la côte entre Kobe et Hiroshima je parlerais du petit village de pécheurs de Tomo no Uera.

et encore plein d'autres endroits  :P

en fait comme 'javais du temps j'ai pu aller dans des endroits hors des sentiers battus, et voir de sites trés peu visités par les touristes occidentaux. Par exemple esct ce que quelqu'un connait le site de Akame-no-Taki et ses 48 casacades ?