-----------------------------------
Alessandro
Mon Feb 07, 2011 2:39 pm

Re: premier voyage et pleins de questions
-----------------------------------
Bonjour,

La meilleur saison pour voir de arbres en fleur Mars - Avril. En Mai c'est pas encore la saison des pluies mais en Juin ca commence au Sud et remonte vers le nord fin Juin-Juillet. Si on veut éviter les pluies c'est Hokkaido en Juin - Juillet, là-haut pas de problèmes.
En Aout c'est très chaud, donc si on a pas de problème avec la chaleur pourquoi pas. En Septembre, saison des typhons c'est pas si mal si on passe entre. En octobre - novembre c'est bien, c'est la saison des feuilles mortes.

Donc en si prenant maintenant, je conseillerai cet automne et si tu arrives à planifier rapidement fin Mars début Avril.

Après pour la question si il faut rayonner à partir de Tokyo, mmh, c'est difficile il faut voir le programme. Un petit tour dans nos différents guides pour la région de Tokyo, ensuite une petite estimation du temps et essayer de programmer le nombre de jours sur Tokyo.

Pour Kyoto, il faut dormir sur place ce sera mieux. Pour le Mt Fuji, il est fermé en automne pour l'ascension qu'il faudra faire pendant les mois d'été. Il y a des bus en partance de Tokyo donc on peut rayonner.

Pour où rester je dirai, Kanto - Tokyo et rayonnes, Kansai/Chugoku - Kyoto/Kobe/Osaka et rayonnes, Kyushu - Nagasaki peut-être et rayonnes.

Quant tu nous donneras plus d'infos, j'essayerai de répondre en conséquence.