-----------------------------------
Niki66
Thu Dec 23, 2010 7:13 pm

-----------------------------------

Bonjour =)
Je voulais aussi prolonger mon escale à Hong kong :o au retout mais le problème c'est que sur le site de cathay pacific on est obligé de cliquer sur multi destination/stopover et le prix est de 300 euros de plus qu'un aller retour sans stopover :o j'comprends vraiment pas étant donné qu'on prenne exactement le même avion, par exemple au retour j'vais arriver à hong kong le 30 j'vais partir le 1er j'prends exactement le même avion au mêmes horaires  mais c'est 300 euros de plus :o



Le surcoût peut être lié à la disponibilité des places, surtout si tu fais escale entre HK et Paris.

Lors d'un précédent voyage à HK une personne s'est rajoutée quelques jours après la réservation des deux premiers billets. La différence était de 100€ et nous avons du répondre très vite car il s'agissait des dernières places.

Sinon, lorsque je fais un stop à l'aller et au retour  sur une même escale, je vérifie toujours si je peux avoir des billets moins chers au départ de cette étape. Ainsi l'année dernière j'ai fait Paris / Hong Kong (3 jours) Hong Kong / Séoul (3 jours) et Séoul / Hong Kong (6 jours) avant de rentrer à Paris pour environ 900€.

En revanche j'ai testé Paris/Hong Kong Hong/Osaka et Tokyo/Paris sur des comparateurs, je reconnais que les tarifs ne sont pas très attractifs.