-----------------------------------
sanji
Tue Jul 25, 2006 12:07 pm

Re: tour du chubu
-----------------------------------
C'est encore moi!  :oops: 
A Hakone, j'ai pensé que nous pourrions louer une voiture. Je ne sais pas encore s'il existe des loueurs là bas, je vais devoir m'informer. Je ne sais pas non plus si c'est une pratique courante, ni même ce que ça peut coûter...


Louer une voiture depuis Hakone n'est pas très pratique, entre autre car Hakone est vraiment une petite ville, et je ne sais même pas si l'on y trouve des agences de location. De plus, dans la région de Hakone-même, une voiture est parfaitement superflue.

Pourquoi ne pas aller à Atami (via Odawara) en train, puis de là louer une voiture? L'avantage étant également que le shinkansen passe par Atami.

Pour la location, voici un site qui propose des réservations par internet en anglais, à des prix très raisonnables:

http://www.tocoo.com

Il est également possible d'obtenir une offre de prix directement en ligne. Et ils ont un partenariat avec une agence à Atami... Pout toute location de voiture, faire attention aux règles pour le permis de conduire (Dans l'hypothèse où nous serions en voiture, nous pourrions en profiter pour nous balader dans la péninsule d'Izu. Je pensais dormir à Shimoda (je n'ai rien réservé encore) et y passer deux nuits. 

En voiture, il vaut vraiment la peine de visiter toute la péninsule d'Izu, et surtout la côte ouest, bien plus sauvage. Pas contre, je n'ai rien en stock pour un logement dans cette région...


Nous restrions 4 nuits à Takayama et une fois de plus, tenterions de trouver une voiture pour "rayonner" comme on en a envie: Magome, Kanazawa et Shirakawa

Magome et Shirakawa sont facilement accessibles depuis Takayama, par contre, Kanazawa est un peu loin: il faut bien compter 4 heures de route, un peu juste pour un day-trip... Il serait plus sage de rester une nuit de moins à Takayama, puis de partir en train pour Kanazawa, y passer une nuit et finalement repartir sur Kyoto...


Ainsi, les distances en voiture sont parfaitement raisonnables, et la conduite dans des régions par trop encombrées - c'est sans doute la meilleure solution pour visiter un maximum sans stresser trop.


Pour les logements, le problème pour la période est la disponibilité. Et surtout, cela dépend du budget. On peut se loger à 6000 yens par personne sans le dîner ou 8500 yens avec à peu près partout au Japon. Mais la facture peut monter rapidement...

Je suggère une recherche sur [url=http://www.jalan.net/]Jalan, un célèbre site avec des milliers d'hôtels et ryokan. Il est surtout possible de chercher par date et d'avoir la disponibilité immédiatement. La réservation se fait par internet.

sanji