-----------------------------------
Carine
Tue Jul 25, 2006 12:38 am

Re: tour du chubu
-----------------------------------
C'est encore moi!  :oops: 

J'ai donc lu et relu attentivement ta réponse, et maintenant j'aimerais te faire part de mes réflexions et éventuellement même de mon itinéraire final, de manière à le "valider" rapidement... (je crois vraiment que c'est le plus dur lorsqu'on va au Japon pour la première fois).

Déjà, je voudrais dire que je partais 3 semaines, donc un temps relativement long (on a de la chance!), ce qui va me permettre d'en voir un bon bout même si les conditions ne sont pas idéales (nous nous y prenons un peu tard, c'est pour le mois d'août et je suis enceinte de 5 mois... Bon, et la cerise sur le gâteau c'est que c'est notre voyage de noces!!!  :?  ). Tu as là le tableau complet... no comment

Suite à ta réponse, mon idée a été de "couper" mes modes de transport en fonction de ce que nous voulions visiter, s'il est bien sûr possible de le faire. Je m'explique:
- nous arrivons à Tokyo le 5/8 où nous sommes hébergés par un ami. Nous y restons jusqu'au 8/8
- le 8/8, nous partons pour Hakone (en train) où nous ne restons qu'une nuit (nous avons réservé un très beau ryokan pour notre première nuit "d'aventuriers" - trop cher pour nous permettre une deuxième nuit comme celle là).
A Hakone, j'ai pensé que nous pourrions louer une voiture. Je ne sais pas encore s'il existe des loueurs là bas, je vais devoir m'informer. Je ne sais pas non plus si c'est une pratique courante, ni même ce que ça peut coûter...
- Dans l'hypothèse où nous serions en voiture, nous pourrions en profiter pour nous balader dans la péninsule d'Izu. Je pensais dormir à Shimoda (je n'ai rien réservé encore) et y passer deux nuits. Si tu as un tuyau pour un ryokan pas trop cher et joli, même si c'est pas à Shimoda, je suis absolument preneuse! (merci!  :)  ). Donc du 9 au 11/8
- Le 11/8, on retournerait sur Hakone pour rendre la voiture (pas très pratique, je sais) et on reprendrait le train pour Nagoya/Takayama.
Donc arrivée (si nous avons de la chance, des trains et tout) le 11 à Takayama.
Nous restrions 4 nuits à Takayama et une fois de plus, tenterions de trouver une voiture pour "rayonner" comme on en a envie: Magome, Kanazawa et Shirakawa
- le 15/8, nous reprendrions le train de Takayama pour continuer sur Kyoto. Là encore, 4 nuits, ce que je pense suffisant pour bien s'imprégner de la ville et même d'y mettre Nara.
- le 19/8, re-train pour Hiroshima/Miyajima. Hébergement à Miyajima 2 nuits.
- le 21/8, d'une manière ou d'une autre que je dois encore éclaircir, nous aimerions nous rendre pour une nuit à Koyasan et passer une nuit dans un temple.
- le 22/8, retour sur Tokyo en train (puis départ le 24/8 au soir).

Qu'en penses-tu?
Déjà, penses-tu que mes histoires de location de voiture soient jouables???
Penses-tu que mes temps par rapport aux distances soient ok?

Et puis autre chose, si mon itinéraire te paraît bien, aurais-tu des adresses d'hébergement qui vaillent le coup?

Je te remercie encore mille fois pour ton efficacité incroyable. 
J'attends ta réponse avec grande impatience!
Bonne soirée à toi!

Carine