-----------------------------------
Carine
Mon Jul 24, 2006 12:19 am

tour du chubu
-----------------------------------
Bonjour Sanji!
Je pense avoir imprimé tous tes articles qui m'ont donné envie de voir des coins du Japon pas nécessairement indiqués dans les guides.
Et puis ça y est, c'est décidé, nous partons un peu en dernière minute pour 3 semaines au Japon du 4 au 24 août.
J'ai monté mon itinéraire mais suis en train de perdre patience à cause d'un certain manque d'informations en ce qui concerne les modes de transport.
J'en suis venue à me dire que je devais absolument t'écrire pour te demander de l'aide!
Voilà ce que nous comptons faire:
Nous arrivons à Tokyo où nous sommes hébergés par un ami. Nous allons y rester 3 jours.
Ensuite, nous irons à Hakone goûter aux onsen. Nous y passerons une nuit
Le lendemain, nous voulions aller un peu dans la péninsule Izu, jusqu'à Shimoda.
Et c'est là que ça se corse: de Shimoda, je pensais remonter dans le centre du Honshu pour rejoindre Magome et Tsumago. Mais comment y parvenir depuis Shimoda? QUel mode de transport préférer?
Le train? Lequel prendre de Shimoda à Magome?
La voiture? Par quel itinéraire et est-ce une bonne idée que de louer une voiture? Nous ne savons pas parler japonais (et encore moins le lire), n'est ce pas un peu périlleux alors?
Ensuite de Magome (où je voulais passer une nuit), nous aimerions remonter jusqu'à Kanazawa en passant par Takayama. Combien de temps faut-il compter environ? Et là, quel mode de transport??
Je pensais passer au moins deux nuits à Kanazawa. Est-ce une bonne idée?

Je suis un peu perdue, j'avoue, et je serais vraiment heureuse de te lire très bientôt. Si en plus tu as de bonnes adresses dans ces lieux, je suis vraiment preneuse. J'aimerais faire de ce voyage (qui de plus est notre voyage de noces!!!) quelque chose de très réussi!!!

A très bientôt et un grand merci pour ton temps!
Carine