-----------------------------------
otakumj
Thu Sep 24, 2009 8:19 pm

Re: Périple au Japon (avril 2010): quelques précisions !!!
-----------------------------------

Ecole de sumo :

Il existe des tours organisés, mais qui sont assez chers (18000 yen) : http://hisexperience.jp/culturalactivities/sumo.html
Il est possible de visiter des écoles sur Tokyo, mais la liste de ces dernières semble n'être disponible qu'au bureau de Tokyo du JNTO. Les visites doivent se faire avant 7h30, sauf erreur.

Je ne suis pas au Japon, donc je ne peux réserver le restaurant...


Merci pour vos réponses toujours très efficaces. Effectivement, j'avais déjà visité ce site mais il est vrai que pour 2h30, la visite est assez chère. Je pense donc que durant mon séjour je passerais à la mairie de Tokyo à l'office du tourisme pour avoir la liste des différentes écoles.
Encore merci pour votre réactivité et d'avoir répondu à ma requête


Je passais par là.

J'ai testé le Hakone Ginyu cette année (avril). Cadre très enchanteur, il est vrai (mais pas de vue du mont Fuji). Sinon pour l'info, j'avais réservé une chambre Tsuki (au niveau basement donc). Et si le site indique In door bath/private open air bath (rotenburo) pour la catégorie de chambre choisie, c'est effectivement la réalité (deux bains disponibles).

Je n'ai pas profité des &quot;rotenburo&quot; du ryokan, car la chambre offrait déjà un bain extérieur suffisamment grand, et le côté privatif fait qu'on préfère y passer son temps plutôt que de déambuler dans l'établissement.

Repas de très haute tenue.

Samedi dans l'après midi, j'ai effectué ma réservation pour la Kaze room mais je viens de recevoir un mail comme quoi le ryokan est complet jusqu'au milieu de l'année prochaine (mais je ne sais pas trop si c'est juste pour la Kaze room ou l'ensemble des chambres). Dans le doute, j'ai tenté une autre réservation pour la Tsuki room avec plusieurs possibilités pour les dates.
J'espère réellement avoir une réponse positive car j'ai vraiment flashé sur ce ryokan. Je vais néanmoins voir si d'autres ryokans de cette qualité sont aussi sur leur site.

Sinon la réservation de Sukiyabashi Jiro peut être effectué via le site luxury Ryokan, en en faisant la requête si vous faites une réservation (le paiement comme l'indique Sanji se fait en fin de séjour au ryokan).

Prévoyez toujours une sortie de secours en cas d'impossibilité avec un choix d'autres restaurants. Et n'hésitez pas à solliciter les concierges où vous résiderez, ils leur arrivent parfois de faire des miracles.

Pour le reste des questions, Sanji ayant déjà répondu, je n'en rajouterai pas plus.


Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité. Merci pour le conseil Olrik.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.