-----------------------------------
fredayu
Mon Aug 18, 2008 10:45 am

Re: Takamatsu
-----------------------------------
Bonjour

J'ai fait une excursion depuis Osaka à Takamatsu avec pratiquement les mêmes horaires de train.

En arrivant je suis directement allé au plateau de Yashima. J'ai fait la montée au sommet avec un petit téléphirique et une visite rapide du sanctuaire. Mais ce qu'il y a à faire c'est l'éco-musée de Shikoku-Mura, juste au pied du plateau. C'est un bel endroit pour voir de nombreuses maisons de différentes époques, et aussi un pont de liane (plein de photo sur mon [url=http://fredasie.free.fr/fredasie/Yashima.html]site. C'est vraiment un endroit que j'ai aimé. Ensuite j'ai mangé dans un restaurant proche du musée, dans une vieille ferme, où l'on peut déguster des Sanuki-udon la spécilaité du coin. Au retour j'ai visité le jardin Ritsurin, puis le jardin Tamamo, sur l'emplcement de l'ancien chateau, tout proche de la gare.

Je ne connais pas l'ile Megi-jima, car lors d'une deuxième visite que je devait faire la-bas je suis allé voir les tourbillons de Naruto (mais là c'est assez galère en train pour y aller).