-----------------------------------
Artemis
Fri Mar 14, 2008 3:13 pm

4 semaines au Japon [F]
-----------------------------------
Suivant une suggestion de Sanji, je vous propose un itinéraire que j'ai réalisé avec ma femme durant l'été 2007. Il s'agit d'un premier voyage au Japon, qui cherche à concilier les «incontournables» (Tokyo, Kyoto...) avec quelques escapades plus éloignées des sentiers battus.

Durée du voyage : 4 semaines (26 nuits au Japon)
Moyen de transport : train (JR pass de 3 semaines pour la partie du voyage hors Tokyo)





  
  D GREEN
  
  Tokyo

  
  1 RED
  
  Takayama

  
  2 RED
  
  Kyoto

  
  3 RED
  
  Kinosaki

  
  4 RED
  
  Tottori

  
  5 RED
  
  Fukuoka-Hakata
 
  
  6 RED
  
  Beppu

  
  7 RED
  
  Kumamoto

  
  8 RED
  
  Hiroshima

 



- Tokyo (5 nuits)

Hébergement : Takayama (3 nuits)

Hébergement : Kyoto (6 nuits)

Hébergement : Kinosaki-onsen (2 nuits)

Hébergement : Tottori (1 nuit)

Hébergement : Green Hotel Morris. Un business hôtel, ça nous a fait drôle sur le coup, mais il avait l'avantage d'être près de la gare et de nous prêter des vélos, très utiles car les célèbres dunes sont assez éloignées du centre. Petit déjeuner japonais/occidental très copieux (buffet).

Un arrêt à Tottori n'est sans doute pas indispensable, mais j'y tenais pour des raisons littéraires et cinématographiques (c'est le lieu où se passe La femme des sables, et aussi la région de naissance de Jiro Taniguchi qui a souvent représenté cette ville dans ses mangas).

- Fukuoka-Hakata (1 nuit)

Hébergement : Beppu (2 nuits)

Hébergement : Kumamoto (2 nuits)

Hébergement : Ichibankan. Business hôtel sans prétention, proche de la gare.

À lui seul, le château de Kumamoto est bien loin de nécessiter deux nuits sur place (ne pas oublier cependant de visiter les maisons de samourai à proximité), mais nous avons choisi cette ville comme camp de base pour organiser une excursion sur le mont Aso, possible grâce à l'excellence du chemin de fer japonais : parti le matin de Kumamoto, nous nous sommes arrêtés à Aso pour prendre un bus jusqu'au pied du sommet du Naka-Date. De là, nous avons effectué une randonnée (décrite dans le lonely planet) qui nous a mené jusqu'à la gare de Miyaji, pour repartir vers Kumamoto. Une journée bien remplie pour une très belle randonnée et de superbes paysages (souvent utilisés par Kurusawa dans ses films).

- Hiroshima (2 nuits)

Hébergement : Tokyo (2 nuits)

Consacrer une dernière journée complète à Tokyo n'a pas été superflu, il y a tant de chose à y faire, et surtout, une bonne partie de notre temps a été consacré aux multiples achats que nous avions planifié d'y faire...