|
Author |
Message |
annka Total posts: 4
|
Bonjour!
Je m'appelle Annka, je vis à Paris, je suis illustratrice et réalisatrice de dessins animés. Je lis des auteurs japonais avec passion, et je suis fan d'Ozu, de Naruse, de Teshigahara et de Misogushi. Je prépare avec mon amoureux un voyage d'un mois au Japon, nous partons dans deux semaines, fin avril. Nous resterons un mois, et nous le partageons en deux entre Tokyo et Kyoto. C'est la toute première fois, je me réjouis! Nous avons loué un mansion à Tokyo, un autre à Kyoto, ça nous a semblé beaucoup plus abordable que les hôtels et ryokans. je continue à me promener sur ce site qui est une mine d'informations intéressantes, merci!
|
|
|
|
|
genovefaine Total posts: 4
|
Bonjour à tous,
J'ai commencé par apprendre quelques rudiments de japonais pensant aller vivre à Tokyo (on se connait sanji ?), c'est parti remise, alors en attendant, je pars jeudi prochain pour une semaine de tourisme à Tokyo et Kyoto !
Le marché aux poissons fermé tôt le matin, voilà déjà une information qui m'a servi, j'espère vous apporter des précisions sur ce que j'ai aimé ou vu à mon retour, en attendant, je continue de profiter de vos conseils.
|
|
|
|
|
uchimizu Total posts: 3
|
Bonjour,
je vais bientôt fêter les 10 ans de mon premier voyage au Japon, d'abord comme étudiant. J'y suis retourné plusieurs années comme cadre expatrié. J'aime voyager dans les endroits reculés, en particulier en train.
Certains me connaissent peut-être sous le pseudonyme de Yutenji sur Forum Japon.
|
|
_________________ Uchimizu: un blog sur le Japon (English version)
|
|
|
Katia06 Total posts: 7
|
Bonjour, moi c'est Katia
J'habite dans les Alpes-Maritimes, mariée, 1 fille de 12 ans 1/2.
Je souhaite emmener ma petite soeur au Japon pour ses 18 ans Donc, nous partirons certainement en juillet 2009 (bac oblige).
Voilà, j'espère profiter de vos conseils et bons plans
|
|
|
|
|
|
Bienvenue katia
Je reviens d'une semaine à Tokyo, j'en ai encore plein les yeux
n'hésite pas à poser des questions sur le forum.
|
|
|
|
|
Katia06 Total posts: 7
|
Merci beaucoup...
Je n'hésiterai pas, mais j'ai peur de faire trop de doublons !!!
|
|
|
|
|
Olrik Mod
Total posts: 68
|
Oui bienvenue a tous !
N'hesitez pas a parcourir le site, et posez vos questions dans les forums correspondants. En esperant pouvoir lire vos contributions prochaines !
Olrik
|
|
|
|
|
sun77 Total posts: 4
|
hello
je m'appel sun, étudiant en 2eme année de japonais, je pars pour la 1ere fois cet été pour 3 mois et... seul! j'ai un peu peur mais bon... ca va etre cool, l'aventure tout ca...
sinon j'ai un grand trip c'est de prendre un onsen avec des singes en extérieur à hokkaido avec de la neige tout autour, je sais pas si c'est fesable.. mais bon, je le ferai pas cette fois ci, peut etre lors dans un prochain séjour...
|
|
|
|
|
|
Bienvenue Sun , si tu veux un onsen à Tokyo, y'en a un sympa à Odaiba, avec des petits poissons chatouilleurs
|
|
|
|
|
palourde Total posts: 2
|
bonjour a tous
je prepare un voyage au japon de mars a mai 2009 et donc je m'inscris car ce site repond tout a fait aux informations que je cherche : voyager malin, loin des groupes de touristes, pour s'impregner au mieux de la culture nipponne.
je ne parle pas du tout japonais (mais peut etre qu'en 2 mois, ca viendra!)
bravo pour le site et je m'en vais de ce pas poser ma question (rdv dans la partie logement!!)
|
|
|
|
|
Mahrion Total posts: 5
|
bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je recherches des infos sur le forum, maintenant je m'inscrit car je vais surement avoir quelques questions à poser et qui sait, je pourrai peut-être apporter mon aide à quelqu'un d'autre...
j'ai 24 ans et j'habite à rennes. Avec mon copain nous partons au japon cette année pour la 1ère fois (en octobre, 3 semaines).
j'ai 2 correspondantes par mail japonaise que j'ai évidement hâte de rencontrer!
nous organisons notre voyage donc je ferai surement appel à vous pour avoir de l'aide!!!
d'ici-là je vous souhaite une bonne soirée, matane.
Mahrion
|
|
|
|
|
dLks Total posts: 1
|
bonjour tout le monde !!
sebastien , je suis parti dans toute l'europe de l'est , thailande laos et maintenant jm'attaque au japon
je me suis mis au japonais il y a peu pres 6 mois ^^ c'est pas facile :p
je compte partir en octobre et decembre (je serai en thailande en novembre)
je pratique le yoseikan budo et je suis a la recherche d'ecole sur tokyo ou ailleurs
|
|
|
|
|
Syew Total posts: 1
|
Jeune fille encore xD, j'ai découvert ce forum grâce à un post sur un autre forum.
J'apprends le japonais en autodidacte depuis quelques années maintenant, et je prépare un voyage au Japon pour l'été prochain.
Heureuse d'être parmi vous^^
|
|
|
|
|
Alexielle Total posts: 10
|
Bonjour à tous,
Je suis une grande fan du Japon. Mon copain et moi y sommes déjà allés 2 fois 1 mois et nous y retournons cet automne. Nous voulons découvrir le Kyushu cette fois et je compte bien peaufiner notre voyage en fonction de vos différents avis !
Merci à tous par avance !!!
|
|
|
|
|
al6526 Total posts: 4
|
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà quelques ptits mots pour me présenter :p
Bon je suis un peu jeune, en effet, je ne suis âgé que de 16 ans, mais j'espère quand même avoir ma place dans ce forum.
Il est vrai que j'avais déjà parcouru de nombreuses fois ce forum pour chercher des petites infos toujours utiles !
Bon ben, je suis un garçon (jeune homme? ) de 16 ans qui rêve de découvrir ce magnifique pays qu'est le Japon.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y aller mais j'espère bien y remédier :p.
Depuis quelques moi déjà, j'apprends le Japonais, ce qui na pas été sans surprises (les Kanjis, dur dur :p).
Voila ^^ J'espère pouvoir aider ce forum aussi, du mieux que je peux.
Bonne fin de journée à tous^^
|
|
|
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum |
|
| |