Jige - izakaya ****
Address - 東京都中央区築地 2-14-3 N I T 築地ビル
Telephone - 03-3248-6332
Etant invité dans cette izakaya, je ne peux malheureusement pas juger des prix, qui semblaient cependant correctes. La nourriture, elle, est vraiment intéressante. Il s'agit d'une izakaya qui, même sans donner une impression particulière de l'extérieur et au niveau du décor, offre une cuisine soignée. La première surprise vient du otoshi: au lieu d'amener une petite assiette avec quelques restes de la veille, ce qui l'on trouve trop souvent dans les izakaya, le serveur amène un grill à poissons et dépose dessus quelques brochettes de petits poissons!
La grande spécialité est une côte de thon servie crue, avec la chaire directement fixée sur le squelette du poisson. Les convives la récupère au moyen de coquillages qui permette de racler directement les sashimi soi-même: fantastique, surtout que le poisson est très frais, sans doute en raison de la proximité du marché de Tsukiji.
web - www.jige.jp
![]() |
Subject: Re: Tsukiji
Subject: Tsukiji
Last edited by secret-japan on Tue Dec 19, 2006 1:21 am; edited 1 time in total Page 1 of 1
You cannot post new topics in this forumYou cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum | ![]() |
Full Version
Powered by IntegraMOD © 2004, 2005 The Integramod Group
[ Forum powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: All times are GMT + 1 Hour :: Design by phpBBXS.Com | Lo-Fi Mod ]
Powered by IntegraMOD © 2004, 2005 The Integramod Group
[ Forum powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: All times are GMT + 1 Hour :: Design by phpBBXS.Com | Lo-Fi Mod ]