Bonjour à tous,
Comme beaucoup de monde, je viens vous présenter mon projet de voyage au Japon... pour la semaine prochaine (j'ai jamais été très organisée)
C'est la première fois que j'y vais, sans parler un mot de cette belle langue... Donc j'aurais grand besoin, si vous avez quelques instants, de conseils et d'info spécifiques.
Je suis passionnée par les monuments et les paysages, (et le repos!) un peu moins par les villes ultra modernes et l'histoire contemporaine... et les randonnées ne me font pas peur tant qu'elles sont assez faciles et pas trop en altitude (je suis enceinte donc l'ascension du Mont Fuji on oublie!). Evidemment j'essaye toujours d'éviter les lieux trop touristiques pour trouver des endroits plus authentiques même s'ils sont moins beaux, seulement pour cette fois je reste dans les sentiers battus, par manque d'expérience (1er voyage dans l'archipel) et de temps...
Tout d'abord permettez moi de vous présenter mon programme des réjouissances:
Jeudi 25/06: arrivée à TOKYO, nuit à YOKOHAMA
vend 26/06: visite TOKYO, nuit à YOKOHAMA
Sam 27/06: KYOTO
Dim 28/06: KYOTO
Lun 29/06: NARA (nuit à Nara ou Kyoto je sais pas encore)
mar 30/06: arrivée NIKKO (Le trajet Nara (ou Kyoto) -Nikko est il réalisable en une journée ou dois je m'arrêter à Tokyo?)
Mer 01/07: NIKKO
Jeu 02/07: NiKKO
Ven 03/07: voyage pour Ito , onsen fujiyoshi (juste pour les Onsen, le Ryokan n'est pas dans mes moyens!) Nuit à Ito (où? une adresse?)
Sam 04/07: Nuit à Shimoda (où? une adresse?) et retour en s'arrêtant à AMAGISO
Dim 05/07: TOKYO
Lun 06/07: retour Milan
Voici donc mes questions:
Est ce que vous pensez que ce trajet tient la route? Ai je oublié un site à ne rater sous aucun prétexte?!
J'aurais aimé passer une nuit dans un temple de koyo san en arrivant de NARA (ou de Kyoto), mais j'appréhende un peu les trajets (et les imprévus qui vont avec, train raté, 3 ou 4 changements)
Peut on envisager le trajet KYOTO - NIKKO dans la journée ou une nuit à Tokyo s'impose-t-elle?
J'hésite pour les derniers jours entre Ito et Hakone pour découvrir les Onsen, mais j'ai peur que le week-end Hakone soit bondé
Sachant que l'on voyage en couple, je cherche plutôt des onsen avec des bains mixtes, j'ai peur de m'ennuyer sinon toute seule... Une nuit dans la péninsule pourrait peut être suffire mais alors que faire du temps qu'il me reste?
Le JR 7 jours vous semble t il indispensable pour mon programme (compte tenu des horaires souvent moins souples et plus longs de ces lignes JR je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter chaque billet en fonction des besoins)
Voilà, merci beaucoup de m'avoir lu, et plus encore si vous avez la possibilité de me répondre!!
et bon voyage à tous ceux qui sont en pleine phase de préparation aussi!!