Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #4 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #6 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #7 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89
Secret Japan :: - Hésitation dans mon périple
Secret Japan Forum Index Secret Japan
Japan off the beaten tracks / le Japon hors des sentiers battus

Hésitation dans mon périple
Click here to go to the original topic

Secret Japan Forum Index -> Travel talks / Parlons voyage
::  
Author Message
kejo

You have posted in this forum: Tue Jan 11, 2011 10:49 am    Post subject: Hésitation dans mon périple  

Bonjour à tous.

Je pars 3 semaines avec mon amie du 21 mars au 11 avril et j'ai encore une hésitation.

Au milieu du séjour, j'avais prévu de partir de Kyoto pour Fukuoka, y passer une nuit puis aller à Kumamoto et le lendemain faire un périple au mont Aso et revenir le soir dormir à Kumamoto pour le lendemain aller à Hiroshima.
J'ai peur que cela soit un brin fatiguant et de ne pas profiter de ces jours là. Du coup je me tatais à faire une autre destination comme Takayama ou Kagoshima ou une autre proposition, sachant que j'aimerais que celà se fasse dans un endroit assez "vert" et que nous nous déplaçons en transports en communs ( JR pass ).

Merci bcp !

Joachim
Back to top  
Alessandro

You have posted in this forum: Thu Jan 13, 2011 1:56 pm    Post subject: Re: Hésitation dans mon périple  

Bonjour,

La fin du mois de Mars et jusqu'en fin Avril c'est la saison des cerisiers en fleurs. L'éclosion des fleurs part du sud (Kyushuu) vers le nord en même temps que la température devient plus douce.

Tout cela pour en venir à ceci, les cerisier sont annoncés fin Mars début Avril à Kumamoto. Pour Takayama c'est plutôt vers la mi-Avril que tout est éclos. Je conseillerai donc d'aller plutôt vers le sud pour profiter des cerisiers.

Ici un petit lien pour tout ce qui voudront suivre l'avancement en 2011 (japonais) : Météo des cerisiers
Un autre avec carte pour de bon spot dans tout le japon (japonais) : Spot pour cerisiers

Pour indication : Kyoto - Fukuoka ~3hrs, Fukuoka - Kumamoto ~1h30
Back to top  

Secret Japan Forum Index -> Travel talks / Parlons voyage
Page 1 of 1