|
Secret Japan Japan off the beaten tracks / le Japon hors des sentiers battus
|
:: |
Author |
Message |
Ivan
|
You have posted in this forum: Tue Sep 21, 2010 12:01 pm Post subject: Organisation d'un premier voyage au Japon |
|
|
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai la chance de partir un mois au Japon à partir de mi-Octobre 2010, et je commence à me pencher sérieusement sur la préparation.
Étant principalement intéressé par le milieu urbain, je compte me focaliser sur Tokyo durant l'ensemble de mon séjour, à l'exception de quelques jours consacrés au bouddhisme dans un temple du Mont Koya.
Ma liste de choses à faire et d'endroits à visiter est déjà bien remplie, aussi, mes principales incertitudes concernent le logement. Idéalement, j'aimerais profiter de la vie nocturne de Roppongi, c'est pourquoi je cherche un ryokan à une distance raisonnable, histoire de pouvoir rentrer à pied dans l'éventualité (assez probable) où je déciderais de rentrer bien après le dernier train. Certains d'entre vous connaîtraient-ils un établissement satisfaisant ce critère ?
D'autre part, ce que j'ai pu lire sur le Mont Koya dans ce forum m'a un peu refroidi... Je reste toutefois intéressé par une immersion dans le bouddhisme traditionnel, si possible pas trop surfait. Existe-il un autre endroit au Japon correspondant mieux à cette recherche ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! |
|
Back to top |
|
sanji
|
You have posted in this forum: Tue Sep 21, 2010 9:37 pm Post subject: |
|
|
Roppongi + ryokan ? C'est vraiment une association très improbable! De toute façon, il vaut mieux oublier les "ryokan" à Tokyo, qui sont au mieux des minshuku, au pire des attractions pour touristes. Surtout que dans ce genre d'établissement, il n'est pas vraiment acceptable de rentrer tard la nuit, en raison de la gène que cela provoque chez les autres occupants.
Je regarderais ainsi plutôt en direction des "business hotels" habituels.
Pour Koya, c'est bien, mais très touristique... Après, parler d'immersion dans le bouddhisme n'a pas vraiment de sens: de quelle école de bouddhisme parle-t-on, par exemple? C'est comme si un Japonais venait en Europe pour faire quelques jours d' "immersion dans le christianisme", que pourrait-on lui suggérer??
Pour une rencontre plus "hors des sentiers battus" avec le bouddhisme, je suggèrerais de regarder dans cette direction : http://www.secret-japan.com/forum/dewa-sanzan-%28yamagata-ken%29-t143.html
sanji |
|
Back to top |
|
Ivan
|
You have posted in this forum: Wed Sep 22, 2010 7:32 am Post subject: |
|
|
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Il est vrai que "immersion" dans le bouddhisme n'a pas beaucoup de sens : il fallait comprendre loger dans un temple et suivre pendant quelques jours le rythme de la vie monacale, prière incluse.
Le lien donné s'est avéré extrêmement intéressant, et je pense que j'opterai pour ce shukubo !
Pour le logement, en ce cas, si les ryokan de Tokyo ne sont pas spécialement mémorables, je prendrai peut-être plutôt un appartement ou un guest-house... A condition que ce soit possible de n'y rester qu'un mois.
Dans le cas contraire, il ne me restera plus que la business hotel... En espérant qu'ils proposent des tarifs pour un mois complet.
Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas ! |
|
Back to top |
|
sanji
|
You have posted in this forum: Wed Sep 22, 2010 8:44 am Post subject: |
|
|
Pour un mois, l'hôtel serait peut-être un peu cher, en effet. Les guest house - voire un appartement - pourraient être économiquement plus intéressants, c'est certain. |
|
Back to top |
|
|
|  |