Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #4 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #6 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #7 is not an array in /home/www/73af830798c8cd8cc7f2d911343589d3/web/forum/common.php on line 89
Secret Japan :: - Japon en quinze jours: lieu "magique" entre Tokyo
Secret Japan Forum Index Secret Japan
Japan off the beaten tracks / le Japon hors des sentiers battus
 

Japon en quinze jours: lieu "magique" entre Tokyo
Click here to go to the original topic

 
       Secret Japan Forum Index -> Itineraries / Itinéraires
::  
Author Message
masbath



Joined: 21 Feb 2010
Posts: 1

You have posted in this forum: Sun Feb 21, 2010 7:12 pm    Post subject: Japon en quinze jours: lieu "magique" entre Tokyo  

bonjour a tous,

je pars au japon du 21 mai au 4 juin.

nous avons deja une ebauche d'itineraire:

21->26 Tokyo/Niko/Kamakura (basé a tokyo mais on se deplace sur la journée pour niko et kamakura)

27-28: ????

29->1er/2 juin Kyoto/Nara

2->4 Osaka

c'est grosso modo l'itinéraire "classique" je presume. mais il reste les 2/3 jours au milieu du sejour. je suis a la recherche d'un endroit un peu moins evident calme en pleine foret ou en bord de mer.

avez vous un conseil sur une destination? mes premieres recherches me conduisent a Kumanoshi et les iles au sud de tokyo (shikinijima)

merci d'avance de votre partage d'experience!

guillaume
Back to top  
sanji



Joined: 20 Sep 2005
Posts: 715

You have posted in this forum: Tue Feb 23, 2010 1:24 pm    Post subject:  

Il y a de nombreuses possibilités pour passer 2-3 jours dans des endroits moins visités, sans trop s'éloigner de l'itinéraire prévu :

- Takayama, au nord de Nagano, offre un cadre unique de montagne avec une ville qui a un charme fou. Avec la possibilité de pousser jusqu'à Shirakawa-go (les fameuses anciennes maisons avec un toit en chaume) ou Hida-Takayama (magnifiques onsen dans la montagne).

- Plus au sud, la mer offre des côtes magnifiques. Par exemple, Tomo no Ura ( http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=290 ) est un village de pêcheurs traditionnel avec une île en face qui permet un séjour presque balnéaire.

- La région de Yoshino ( http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=69 ) dans le Kansai, offre également des forêts magnifiques, tout comme la région de Kumano un peu plus au sud. Ces deux régions sont reliées par des chemins de pèlerinage classés au patrimoine mondial par l'UNESCO.

- Plus proche de Tokyo, Magome et Tsumago ( http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=2 ) sont deux petits villages parfaitement préservés, qui offrent un dépaysement exceptionnel. La marche d'un village à l'autre est une expérience particulièrement intéressante.

Il y aurait encore plein d'idées, c'est un peu les premières qui me viennent à la tête... Promenez-vous sur la carte du Japon sur la page d'accueil du site et cliquez sur les icônes, vous découvrirez de nombreuses autres destinations uniques...
Back to top  
 
       Secret Japan Forum Index -> Itineraries / Itinéraires
Page 1 of 1




Powered by phpBB 2.0.23 © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: All times are GMT + 1 Hour
[ IntegraMOD © 2004 Ronald John David ]